Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
5 juin 2018

Triathlon des Lacs à Lusigny

Premier Triathlon de l'année.....

format 2.7/82/20.

Parcours de 2 boucles swim avec sortie à l'australienne, 3 boucles bike sur routes de campagne avec mauvais, très mauvais rendement, quelques bosses et pas mal de vent et enfin 2 boucles run en plein soleil !

Un peu d'appréhension....

Douleurs au genou depuis fin avril (trail de Rocroy) avec un syndrome rotulien.  Passage chez l'osthéo, il y a du mieux mais la douleur est là.

Quant à Delphine, grosses douleurs, lumbago depuis lundi, nuits compliquées....

Donc dernier mois light (5 h hebdo de moyenne).... l'objectif est de finir, en mode sortie longue pour l'Ironman du 1er juillet.

lusignySortie club, c'est l'occasion de retrouver Rudy et Flo avec qui nous étions au Portugal et à Klag.

Swim

Départ des filles 10' avant. Le speaker annonce Delphine en tete de course.... Une très bonne nageuse, elle anime la course ! LOL, poisson d'avril ou erreur de bonnet ! Bon avec Cyril, on a rigolé.

Départ, une tuerie, 480 pingouins se jettent à l'eau. Ca tape et ca bouscule.... aucune politesse..... Je bloque la tête entre les épaules et nage en 7 temps pour le pas me faire enlever les lunettes.... 200 m après, je m'extirpe du peloton et prends le large. Suis pas à 100 m près, et veux nager cool.

J'ai de bonnes sensations, la sortie à l'australienne arrive vite, cyril est avec moi. C'est reparti pour un second tour.

Je sors 279° en 1'44" de moyenne. Génial, car je n'ai quasi pas nagé depuis l'automne.

A la sortie de l'eau, je vois Benoit partir à vélo, Pascal se change, Cyril est derrière et Stéphane du CTA arrive. Durant T1, l'ischio droit est sensible, déjà des crampes.

Transition calme, je prends mon temps mais je gratte 25 laces quand même.

 

Bike

Premiers coups de pédales avec Pascal, jusqu'à ce que l'arbitre le rappelle à l'ordre... 

Le parcours ne rend pas, routes granuleuses, relances, vent....... 

Je ne m'enflamme pas et gère tranquillement pour poser avec un 32 de moyenne.Je rattrape dans les bosses et dans le plat avec le vent. Mais reste souple sans me mettre dans le rouge. Sur la fin de parcours, la rotule est douloureuse, je suis content de ne pas avoir appuyer de trop.

Je signe le 238° temps et prends 20 places.

 

La seconde transition se passe bien, j'enfille des chaussettes pour le run et embarque un bidon d'eau car il fait très chaud. 

Au passage, 16 nouvelles places de grattées à T2

 

Run

Dès les premiers hectomètres, la foulée est bonne et je m'élance sur les 3 premiers km en faux plat montant en plein soleil. Ca chauffe!!!! hydratation, arrosage.... la prudence est de mise.

km 4, je croise Cyril et Jean. Il sont 1500 m d'avance. Cyril à l'ai très fort et semble faire une très bonne course.

Au km 7, coup de chaud, crampes ischio.. je lève le pied et gère la fin de course contre ces crampes et pour ne pas me blesser.

Je terminerai tranquillement en 2h05 avec le 367° temps !!! (75 places de perdues !!!)

 

Bon au final, je termine 293° en 5h35.

Quant à la miss, elle termine malgré la douleur en réalisant un très bon vélo et un énorme run. Très prometteur pour dans 1 mois.

34481524_10216067028173446_8874133003178082304_n

 

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité