Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
11 mars 2019

Semi marathon de Vendresse

FB_IMG_1552234435518

Objectif de début de l’année pour Delphine, le semi marathon de Vendresse qui m’est cher et que j’apprécie.

Bonne préparation pour elle, malgré un programme plus light les 2 semaines pour les vacances.

 

Son objectif, SUB 1h50 et donc battre son record.

 

Pour ma part, après une reprise en douceur à Noël avec des footings de 3 km à 7’/km, et de gros efforts sur la diététique avec une perte de 10 kg en 10 semaines, j’arrive désormais à recourir et à accompagner Delphine sur ses séances.

 

Mon objectif est donc de l’emmener sur le train de 5’/km sur 10 km voire 15 km puis arrêt ensuite pour ne pas me faire mal. Objectif atteignable mais j’ai des doutes sur l’allure à tenir pendant autant de temps.

 

Les conditions météos sont épouvantables, pluie au départ mais surtout des bourrasques de vent synonymes de l’arrivée d’une tempête qui aura occasionnée des dégâts dans le Département avec des vents à plus de 100 km/h. Autant dire que ca souffle……………

 

Départ bien calé sur la bonne allure : 4’58’’ / 5’00’’.

Tout se passe bien, je mène un train régulier jusqu’au km 5 où Delphine demande une pause pour refaire ses lacets ! J’hallucine ! Presque 30’’ de perdues !!!!

On tient le rythme, mon genou tient, RAS et elle s’accroche.

KM 11 et 12, elle s’endort, le vent augmente….. il faut se ressaisir.. On vient de perdre 30’’ sur 2 km. Un gel et ça repart et on revient sur le rythme des 4’58’’.

Km 14, on attaque la dernière boucle, le vent est de plus en plus fort et certaines bourrasques nous clouent au bitume. Je commence à ressentir une gêne mais je me dis que si j’arrête, seule, face au vent sans que je sois là, elle passera au travers.

Je tiens donc le rythme, m’accroche et la relance

KM 17, un coup de mou, le vent est très fort, mais voilà, ça se termine, il faut relancer, ce qu’elle arrive à faire mais le long faut plat dans le chemin en côte est pénible. Ce km 19 sera passé en 5’32’’ !!!

Le plus dur est derrière, le final est plat….

J’accélère, la motive plus que jamais et elle arrive à faire un gros finish sur ces 2 derniers KM (4’45’’ et 4’15’’ !!!).

Je lui donne l’arrivée à 800, puis 600, puis 500 m….. elle s’accroche, va jusqu’au bout et termine en 1h46’50’’.

Heureuse, 3° place vétérane, record perso et qualif pour les France.

 

Pour ma part, heureux comme tout de l’avoir accompagné et surtout lui permettre cette perf mais surtout d’avoir pu courir, pour le plaisir et sur 21 km. Ce redonne envie et l’allure me rappelait mes bons chronos sur triathlon.

Enfin des sensations agréables et du plaisir depuis presque un an.

 

Cette course m’a reboosté, donne envie de faire Auray Vannes pour les France avec elle et du coup, je vois sereinement l’objectif de l’année avec le semi de Deauville et le marathon pour elle, se profiler. L’idée était finisher, même en marchant. Aujourd’hui, je peux envisager autre chose….

 

Donc l’année commence bien, car mes objectifs 2019 sont bien lancés (N2 plongée acquis, perte de poids faite, reprise du sport plaisir en cours J )

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité