Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
21 octobre 2011

Test d'effort

Ce soir, grande première.

J'ai réalisé mon premier test d'effort.

Rendez vous au centre médico sportif où après un bilan de santé (tout va bien), je me positionne sur le vélo.

Objectif, pédaler à 100 tr/mn avec augmentation de paliers toutes les minutes.

Le médecin me dit que le test dure en principe 15'.

Les premiers coups de pédales sont souples. 68 puls au début du test à 50 W.

Au final, 25 minutes plus tard, je n'arrive plus à tenir la fréquence de pédalage et lâche prise.

Résultat : 400 W et une FC max de 176 soit une puissance de 4,34W/Kg.

 

test effort 2011Bon maintenant, reste à exploiter ces données et en déduire une VMA ?

Si vous savez les interpréter, je suis preneur.


 

Publicité
Commentaires
R
Non, pas de mesure d'acide.<br /> De toutes façons, je sais que l'endurance ets là et qu'il n'y a pas de soucis, il faut juste bosser la VMA et mettre des piles dans le cardio pour reprendre de bonnes bases.
Répondre
I
Pas cool ton doc ... moi, je dirais que tu devrais travailler encore plus en endurance + VMA / PMA pour pouvoir relever ton seuil (ie produire le plus tard possible de l'acide lactique). il y avait mesure de l'acide pendant ton test ? Il serait peut être aussi intéressant de faire le même test sur tapis de course ... tu es un Ironman pas uniquement un cycliste :-)))
Répondre
I
Pas cool ton doc ... moi, je dirais que tu devrais travailler encore plus en endu
Répondre
R
Salut Ironmano<br /> Non, le doc m'a dit quelle était ma zone d'endurance mais rien d'autre au sujet de VMA. Et les 400 W, ça vaut quoi ????<br /> Il m'a dit que c'était pas mal et que le record du centre est de 500 W (Régis SIMON, le cycliste à l'époque où il envoyait pas mal !!!)<br /> <br /> Ok Ben<br /> Merci.<br /> Donc allure IM (125 lol) vu qu'on ne force pas !!!<br /> Pour le reste, il va falloir trouver des piles pour le cardio et le ressortir. Cela doit faire pas loin de 10 ans que je ne l'ai pas mis.
Répondre
B
concrètement cela veut dire qu'en dessous de 125 tu ne fais presque aucun effort.<br /> Ton endurance fondamentale se situe entre 125 et 157.<br /> A partir de 157 et jusqu'à 167 tu passes en résistance et donc des 167 tu es a ton seuil et tu produits du lactique donc faut mieux pas y rester trop longtemps ;-)<br /> Pour le long le travail a PMA est interessant donc pour toi entre 157 et 167 puls ;-)
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 348
Archives
Publicité