Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
31 décembre 2009

Bilan mensuel de Décembre et de l'année 2009

Dernier jour de l'année 2009 et il est temps de faire le bilan sportif de l'année écoulée.

Tout d'abord, le mois de décembre est synonyme de reprise sportive, certes en douceur mais reprise tout de même.
Au cours de ce dernier mois de l'année, j'ai réalisé 245 km en 12 séances, réparties en 173 km de vélo et 71 km de course à pieds. Mais il faut préciser que ce volume a été réalisé sur les 2 dernières semaines du mois.
Mais c'est surtout la reprise de la compétition avec la participation à la Corrida de Noël. Certes, le résultat n'est pas extraordinaire mais reprendre le sport par une compétition n'est pas toujours évident : terminer dans les profondeurs du classement, loin de ses performances malgré les efforts consentis. En revanche, c'est l'occasion de faire un constat sur le niveau actuel. Les 10 kg de pris n'améliorent pas les sensations.
Le mode Ironman va être remis en route car le 27 juin, je serai au départ de Nice. Il va falloir reprendre le chemin de l'entrainement bi voire tri quotidien. Fini le Nutela devant Internet ! Place à l'eau plate et gazeuse !

Quant à l'année 2009, fut particulière. Les 8 premiers mois furent intenses avec la préparation Ironman faite par le coach de Metz triathlon, Cyrile EPLE. De grosses séances bi-quotidiennes, du fractionné, l'école du mal, de la persévérance et de la souffrance pour louper son objectif !
C'est la vie du sportif ! Je ne suis pas un athlète professionnel et vouloir assimiler un entrainement de pro en associant la vie professionnelle et familiale n'est pas aisé. J'ai voulu être sur tous les fronts mais c'est sur celui du sport où je suis passé au travers de la performance. Toutefois, il faut relativiser car l'année fut bien chargée comme l'atteste les quelques lignes ci-dessous avec 2 ironman de réalisés cet été.
En résumé, au cours des 8 premiers mois de l'année 2009, j'ai réalisé le volume d'entrainement de ma plus grosse année ! Pas étonnant que je me sois blessé ! Si j'avais continué ainsi, j'aurais explosé tous mes records!
Donc en 2009 avec 4 mois de repos, ce sont 8 100 km en 347 séances (440 h), réparties en
       225 km de natation,
    6 134 km de vélo et
    1 740 km à pieds.
2 Ironman, 1 Powerman, 1 tri LD, 2 tri CD, 1 duathlon et des épreuves de course sur route de préparation ( de 8 à 21 km).

Le détail de mon plan d'entrainement 2009 est ici : carnet_d_entrainement_2009
Les résultats à mes compétitions : Dossier_comp_titions
Enfin, mon tableau de suivi kilométriques depuis 2000 : suivi_kilom_trique_annuel


Bonne année à toutes et à tous et rendez-vous en 2010 pour la suite de mes aventures.

Publicité
Commentaires
K
Ça fait beaucoup de kilomètre tout ça :)
Répondre
L
Bravo pour tes réalisations sportives... avec des chiffres impressionnants!! Meilleurs voeux pour 2010 !
Répondre
B
franchement en 8 mois ca calme... mais t'inquietes pas le travail paiera un jour..<br /> <br /> Je pense que tu devras trouver plus de places pour la recup ausi en 2010 ;-) ca fait partie integrante de l'entrainement<br /> <br /> Sinon je te souhaite tout plein de reussitre sur tous les plans et moins de 10H a Nice...t'as les capacités :)<br /> <br /> have a nice year....
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 350
Archives
Publicité