Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
26 décembre 2009

La corrida de Noël

Le GRAND retour !
Alors que je recommence doucement le sport (un footing hebdomadaire de 7km), j'ai décidé de m'inscrire à la Corrida de Charleville sur un parcours de 7,6km sur 3 boucles. Pour l'occasion, je fais le déplacement avec Jean : nous en profitons pour faire un point de situation sur nos diverses occupations administratives (Sedan Triathlon, Team LD du CTA, Ironman de Nice, Championnats de France de triathlon et duathlon etc...).

20h30, nous sommes sur la ligne de départ, il fait bon (1°C) mais le sol est glissant. Je prévois de faire la course en footing pour prendre du plaisir et renouer avec le sport. Le coup de départ donné, le naturel revient et je prends un départ 'rapide'. Bien évidemment, je suis vite en sur-régime, essoufflé, à bloc. Les jambes sont lourdes...

Je passe le 1° tour en 10'23" puis maintiens l'effort. La 2° boucle est faite en 10'53". Je m'accroche; les muscles du jambier et de l'ischio de la jambe droite sont en tension et sont douloureux; mais je m'accroche jusqu'au bout avec ce fameux gout de sang dans la bouche que j'avais à l'époque des cross. Je termine la dernière boucle en ayant tout donné en 10'43".

Au final, je réalise 32'18" pour ce 7,6 km. Bon, certes, ce n'est pas une performance extraordinaire mais après 4 mois d'abstinence, c'est génial. Je me suis battu pour cette performance modeste mais encourageante !

Publicité
Commentaires
K
doucement mais surement :)<br /> Bonne reprise.
Répondre
D
Bravo Mike ! L'essentiel est de reprendre goût à l'effort et c'est chose faite !
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 350
Archives
Publicité