Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
13 mai 2007

Triathlon de Metz

PICT0025C'est sous un nouveau format et nouveau parcours que vient de se dérouler le triathlon de Metz.
En effet, la préfecture a refusé les autorisations pour le parcours habituel et les organisateurs ont du trouver un nouveau parcours en 1 journée. La solution proposée fut donc l'ascension du Mont Saint Quentin par sa pente la plus raide (Scy chazelle avec ses 2 passages à 17%) et ce à 3 reprises puis descente par la route touristique avec ses 9 lacets.
En résumé, c'était mon parcours de footing quand j'habitais sur Metz.

Nouveau format avec 1,7 km de natation, 30 à vélo et 10 à pieds. Richard, Joël, Benoit du CTA sont là, Olivier SCHAUB également, mon pote Stéphane DELMAS a fait le voyage de Compiegne, sans oublier le plaisir de revoir les copains de Metz.

PICT0022

La natation se passe bien, l'eau est à 17°C. Il y a du monde, ça se bouscule un peu et je mets 30' pour la distance et sors à la 98° place.
Transition plutôt rapide mais encore hésitante puis direction le Mont Saint Quentin. Dès la 1° ascension, des concurrents posent pied; ça promet ! Pour ma part, j'apprécie mon triple plateau et monte tranquillement. C'est dans la descente que je confirme mes piètres talents de descendeurs. Je termine ces 30 km en 1h et suis à la 68° position.
Cette fois ci, transition rapide et je m'élance pour le 10 bornes sur une grosse allure. Parti certainement trop vite, j'attrape un point de côté qui m'oblige de marcher pendant 1/2 tour sur les 3 que comporte la course. Lors du 2° tour, le point commence à passer et l'allure de footing s'accélère pour devenir très rapide voire à bloc sur le dernier.

Au final, je termine à la 58° position en 2H21'.

Carton rouge aux organisateurs en ce qui concerne le ravitaillement vélo. Ce qui est positif, c'est de proposer un ravito sur ce type de parcours, mais que penser de bouteilles d'eau d'1,5 L! Quel gaspillage et quelle polution ! En terme d'écologie et d'environnement, il y a mieux à faire.

Enfin, les résultats du triathlon de Metz, édition 2007 sont sur ce lien :2007_triathlon_de_metz

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 350
Archives
Publicité