Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
1 mai 2007

Crêtes baraquines

Superbe course nature dans la vallée de la Meuse et le long de la Semoy avec un départ dans la ville de Monthermé, au lieu de légende, d'espaces verts et de tourisme ardennais.
Parcours superbe, balisage remarquable, points de vues imprenables, une organisation parfaite, c'est ce qu'a réussi le LCM, club local, pour cette première édition.

baraquine_profil

Le parcours proposé est de 18,4 km avec 544 m de dénivelé positif. La première partie est plutôt montagnarde avec quelques beaux tronçons de schiste. La grimpette est raide avec notamment le passage au Cheval Bayard où je serai obligé de marcher.
Le reste du parcours est roulant, sans difficulté, ombragé, parmi des champs de myrtilles. Hélas, c'est la saison du muguet et non de ces petites baies de la mi juillet.
Passé le col du Liry, une terrible descente sur route enrobée nous détruit les jambes. Depuis le début de la course, je suis dans un petit groupe qui se relaie bien et qui court pour la 8° et 11° place. L'entente est bonne et l'allure rapide. Je profite donc de cette descente pour tenter de m'échapper. En vain, à 3 km de l'arrivée, au niveau de Tournaveaux, le rythme s'accélère et les efforts consentis dans la descente sont payés chers. Je ne peux suivre le rythme et termine donc en 1h22'18" et à la 11° place sur 225.

Ce fut pour moi une excellente journée avec un déplacement club puisque presque la majorité de Vistéon a fait le déplacement et enfin Olivier SCHAUB a fait le déplacement de Metz pour découvrir notre région. La journée continuera autour de la table et d'un bon barbecue à parler de Metz, de trails, de vélo, de triathlon et de toutes nos passions communes. Bref une superbe journée ensoleillée et riche de contacts humains.

Publicité
Commentaires
H
Bravo a toi pour cette 11eme place ! ( sous les couleur de Visteon en plus ! ) Quand on connait ton volume d'entrainement actuel, on ne peut que te tirer le chapeau ! Je pense que c'est un bon indicateur de forme pour ton iron man ! ça a l'air de le faire !! Je ne suis pas en position de te conseiller, mais oublie pas de recuperer un peu quand meme ! lol !<br /> A bientot.<br /> Hervé
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 351
Archives
Publicité