Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
7 mars 2017

Duathlon des neiges

FB_IMG_1488653706228

Première compétition de l'année.... et quelle originalité !

Un duathlon des neiges !

Comprenez : course à pieds, ski de fond et course à pieds.

 

Direction les Vosges (La Bresse) pour une distance de 5/7/2.5. Format sprint mais largement suffisant !!!!

G0010850

Avec le support d'un week end cohésion club autour du ski, nous avons l'objectif de rejoindre les 150 participants de ce duathlon.

 

Arrivés le vendredi, location du matériel et direction les pistes pour une première prise de contact avec des skis de fond et le skating.

Verdict, aucune technique..... va falloir pousser sur les jambes et les bras.....

Pauline, Greg et Mathieu glissent bien, c'est beau à voir. J'arrive à suivre, mais tout en force !

Bilan : 10 km le vendredi et 10 km le samedi matin.

 

Samedi soir, direction La bresse pour cette épreuve semi nocturne.

Un temps de Merde..... Tempête de pluie et neige mêlée... Glacial et détrempé !

Le terrain de trail est accidenté, racines, cailloux, mares de tourbes et neige. Les appuis sont fuyants, pas d'accroche..... Ca promet.

17h30; départ.20170305_064312Je suis placé devant, j'ai des jambes en ce moment et ai retrouvé des sensations. J'ai envie d'envoyer pour la CAP, pour m'amuser. En fait, je ne me suis pas amusé du tout..... Aucune sensations, collé à la neige ou la boue... je n'avance pas..... Bon certes, je double des concurrents et suis à l'aise mais le terrain ne rend pas.... Dur dur pour les gros !!!!!

 

Transition.

duathlon-des-neiges-photo-jean-charles-ole-1486139004

Je rejoins Greg dans le parc, Cyril (en relais) est juste devant et son binome Mathieu vient de s'élancer, ski aux pieds.

A mon tour, de montrer ma puissance sur ce parcours de 3 boucles avec une belle bosse dès le départ..... Mais voilà, autant comparer un VTTiste, pneus crevés et des pros avec un vélo CLM !!!!

Je suis ridicule dans le style.... mais j'avance. Je double même dans la première cote, en courant avec les skis aux pieds..... Dans la descente, je frôle le 30 km/h, mais très loin des autres concurrents qui me dépassent.

Un arbitre m'encourage "allez Mr, courage... vous allez y arriver......."  . J'hallucine !!!!

Fin de ski, de nuit à la lumière de ma frontale. Pauline est revenue sur moi et on se retrouve dans le parc ensemble. Je me débarrasse de mes planches aux pieds pour revêtir mes trails, détrempées et gelées.....

Course difficile, sans visibilité due par la pluie dans la frontale. Je cours au train, sans prendre de risques pour ne pas me blesser.

Je double 4 concurrents et termine à la 92° place sur 150 partants en 1h24 (PS, ca se gagne en 50' !!!!).

Soirée récup et déconne dans le chalet.

FB_IMG_1488696646106

Dimanche matin, 7h00, footing vallonné de 7 km à jeun. Puis au vu de la météo catastrophique et devant l'impossibilté de refaire du ski de fond, direction Le Honneck pour une sortie trail de 1h45 sous une tempête de neige avec des passages où je m'enfonce jusqu'au genoux.

 

Bilan donc mitigé mais satisfaisant avec un bon week end de sports et de détente en plein air.

17342638_10212100573288081_2100732261595229199_n

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité