Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
22 janvier 2017

Tri Camp The Team

 

FB_IMG_1481448774616

Pour ce début d'année et qui correspond à la fin du bloc 'endurance' de notre préparation pour l'Ironman, direction le Sud Portugal à Monté Gordo pour un stage de tritahlon.

Nous rejoignons l'équipe The Team, desIronmens du Nord au fort potentiel...bien loin de notre niveau....

 

Arrivés à l'aéroport, nous faisons connaissance des stagiaires de la semaine 1 qui rentrent puis de ceux avec qui nous allons partager cette semaine. Dom et Vincent, les coachs et organisateurs sont là pour nous briefer sur le programme, les conditions météo, les parcours. Accueil tip top.

Nous avons même le droit au polo et casquettes The Team !

FB_IMG_1484424156328

Une fois installés dans notre maison (pavillon récent et très bien aménagé pour 4 personnes à  Castro Marim), nous faisons connaissance avec le couple avec qui nous allons partager la semaine (Marie Christine et Philippe ), montage des vélos puis footing vallonné vers l'océan.

16 km...

 

 

FB_IMG_1484731991036

Beaucoup d'appréhension sur cette séance pour moi, car cela faisait 3 semaines que je n'avais rien fait suite à mon claquage de l'ishio. C'était donc le test si c'était réparé. C'était bon, mais le footing m'a bien entamé..... Je me réveillerai avec des contractures......

Ce fut donc le début d'une belle semaine, où on a enchaîné les séances de natation, de vélo et de course à pieds agrémentées de séances de muscu gainage et de sauna de récup.

Dès le deuxième jour, une douleur dans un genou est apparue, une tendinite au niveau de la rotule qui était douloureuse sur le vélo (quand je roulais assis sur la selle). Donc contraint de rouler en danseuse (ca tombait bien vu les parcours au profil très accidenté) et de ne pas tourner les jambes. J'ai donc quasiment roulé sur la plaque, en force......

received_10211546201275599

Avec Delphine, on s'est rendu compte que le niveau des gars était très relevé et très loin de nos capacités (une séance de footing de 2h avec 24 km voire 36 ... je vous laisse imaginer...) On s'adaptera et on constitura un groupe 2. Ainsi Delphine pouvait rouler avec Marie Christine, quant à moi, je m'adaptais aux séances, aux groupes et faisais du travail de rythme à vélo.

 Bilan de la semaine...
28h et 15 séances. 
4 natation pour presque de 11km.
6 bike pour 18h20 et 390 km de superbes parcours vallonnés (plus de 5000 m D+ )
3 run pour 42 km en 4h.
2 gainage.

 De retour en France, nous avons continué le samedi / dimanche sur le meme rythme afin de bénéficier ainsi d'un bloc de 10 jours.

 

Maintenant, place à l'assimilation du stage puis le commencement d'un Bloc VMA. Ce seront ensuite les blocs spécifiques Ironman.

 

Ce stage fut une très bonne exérience, d'échanges avec des athlètes de haut niveau, de suivi et de conseils diététiques (-3 3k de graisse et + 4 kg de muscle dansla semaine), de bons moments avec des gars extraoridnaires et surtout un retour hyper motivé au triathlon.....

Expérience à renouveler.

20170118_112619

Publicité
Commentaires
I
Excellent Mike et Delphine...<br /> <br /> Z'êtes motivés comme des cadets... ça fait plaisir à lire.<br /> <br /> Bonne préparation à tous les deux.<br /> <br /> Fred
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité