Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
7 août 2014

EmbrunMan en approche

Se lancer dans l'objectif IronMan est un beau challenge, mais pour celui d'Embrun, un Défi.....

 

Et pourtant à l'automne, quand j'ai pris cette décision d'y aller avec Jean, la motivation était là et le beau challenge en ligne de mire.

Reprise de l'entrainement, montée en puissance progressive, puis blessure au genou :( !
Je leve le pied, coupe, repos, n'arrive pas à courir, ni à pédaler.
Résultat, kiné, osthéo, médecin, chir.....du repos........

Au final, j'aurai pu faire le marathon de Paris (sans entrainement, en 4h12) avec Delphine, les 20 km de Maroilles et l'aquathlon LD de Cologne où j'ai pris énormément de plaisir.

De la nage en eau libre (5000, 3700 et 3000 m en maillot de bain, sans combi où là aussi j'ai pris du plaisir et découvre cette discipline que je partage avec Delphine et qui me permet de prendre part à tes courses sans trop de risque pour mon genou).

Quant au vélo, pas facile cette année, je n'ai pas roulé de l'hiver, ai remonté sur celle qu'à partir de Mai, et encore le dimanche matin.... 4 ou 5 sorties de 100 km dns la Vallée avec de la bosse avec Jean.

Heureusement que je suis allé 1 semaine dans les Alpes avec Eric (Bilan, 25 h de vélo en 5 jours, 450 km et 12 000 mD+). Cela m'a permis d'appréhender la montagne, les cols et ces longues acsensions, ces descentes..... expérience très bénéfique pour le Monstre de Serre Ponçon !

Mais depuis cette semaine de vélo début Juin, c'est calme, très calme......

La tête ailleurs, beaucoup de choses à gérer, le sport passe en dernier.....

 

Et depuis plusieurs semaines un autre problème est venu se greffer à ma prépa (MDR), des douleurs cardiaques et une fréquence au footing très élevée ou courir à 6' au kilo me demande de l'effort et suis essouflé, m'obligeant à marcher de temps en temps.

Je viens de passer une série de tests, écho, ECG, test d'effort, 24 h en observation avec footing. Résultats à mon retour de vacances, après Embrun !

 

Donc aujourd'hui, à la veille de partir en vacances à la montagne, quels sont mes objectifs ?

Vacances en famille, du plaisir, du partage et de la détente..... la rentrée s'annonce chargée.

Aller voir le Tri CD et retrouver tout un tas d'ardennais ou de triathlètes comme Dom the Grip....
Et puis, un certain 15 aout, prendre le départ de l'Embrunman.

3.8 km de nage avec un départ de nuit, là nager bien, ne pas perdre trop de temps.

190 km de vélo avec 5000 m D+ annoncé et 4 cols dont l'Izoard. Bon là, faudra pas s'affoler au départ, regarder les payages, en profiter, ne pas se soucier des autres et rouler pour etre dans les délais et ne pas se faire éliminer. Bref, essayer de prendre du plaisir en pensant à Eric etr à cette semaine de vélo dans les Alpes.

42.195 km de course à pieds avec il parait 1200 m D+. Le morceau que je redoute !
Bon, si je rentre dans les délais et que je m'élance sur ce marathon, il faudra gérer entre les douleurs mécaniques, la fatigue, la météo, la faim etc..... Objectif, finir et passer la ligne....

En terme de Chrono, qu'importe la position des aiguilles, finisher est mon objectif mais je pense que je signe pour 15 h, ca va etre long.....

Image0335

 

 

 

Rendez vous donc le 15 aout pour quelques nouvelles..........

Publicité
Commentaires
I
Aller Mike, tu es un sportif connu, reconnu et expérimenté. Tu sais aussi bien que nous que l'expérience parle à un moment ou un autre. Tu sais aussi que c'est de la folie, mais parfois, il faut se prendre un mur de pleine face pour être confronté à l'épreuve ... et certains passent à travers le mur :-) ! Aller, courage et tiens-nous au courant.<br /> <br /> Et si tu veux venir en parler vite fait dans un prochain NipSports, fais signe :)-) !!!<br /> <br /> Ermanno
Répondre
F
T'es fou Mike ! Je souhaite le meilleur... Tu vas t'en souvenir de ton embrunman.<br /> <br /> Bon chance... Il faut que Delphine te donne la force d'aller au bout, parce que tout seul, sans prépa, ça risque d'être compliqué. Mais je crois que tu le sais aussi bien que moi. Chapeau bas Monsieur Mike.
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité