Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
3 avril 2011

Triathlon off du Team LD

Qu'est qu'un triathlon off ?

Dans le domaine de l'ultra et du long, on parle d'épreuve off quand il s'agit d'un entrainement réalisé dans les conditions de course.

Souvent, les trailers sont des sorties off, pour le plaisir de découvrir des chemins entre potes. Les organisateurs de l'AMT l'ont bien compris également.

Pour notre part, comme en 2010, j'ai organisé une sortie longue pour les adeptes du long au CTA. Le support, les 12 h de natation.

L'objectif est simple, se rendre à la piscine à 8h00 du matin et nager tous ensemble pendant 1h dans le cadre des 12h de natation. Ensuite, transition éclaire sur le parking de la piscine puis sortie collective en vélo avant de terminer par un enchainement de course à pieds.

Cette année, nous ne sommes pas nombreux. La journée estivale de veille et la pluie annoncée pour la journée ont certainement calmées les ardeurs.

Nous sommes donc 5 à s'élancer après ces quelques longueurs (2800 m en 50' pour ma part). Rapidement le groupe perd des effectifs. Fred casse un rayon et se voit contraint à rentrer; Patrick, un peu à la traîne nous laisse partir. C'est donc avec David et Julien que nous partons dans la campagne ardennaise sous la pluie.

Complétement saucé, je les abandonne à l'approche de Charleville pour rejoindre Sedan. Il pleut beaucoup mais j'ai le vent dans le dos. Je laisse le petit plateau et tourne les jambes le plus vite possible sur ces 12 derniers km. Le compteur ne descendra pas sous les 38 de moyenne.  Je pose le vélo après 85 km pour m'élancer seul sous la pluie pour un tour du lac, soit 5km au total.

Au final, une séance de 4h20 avec les transitions. Une bonne séance......

 

Publicité
Commentaires
F
Excellente séance ça ! <br /> Si après ça, tu ne te défonces pas le jour de tes 40 ans... hé hé.
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 351
Archives
Publicité