Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
20 mars 2011

Les 10 km de Donchery

Comment passer un bon dimanche matin ?

C'est smple, la recette est pourtant connue. Il suffit de se lever tôt, de retrouver des copains, de faire du sport avec un rayon de soleil ......

Programme donc de la matinée :

6h45 : départ en vélo. Il fait froid. Je suis en mode printanier, les tenues hivernales avaient été rangées. Il fait 0°C, tout est blanc  de givre....

7h00, je retrouve Jean et direction Donchery pour une première boucle de vélo de 40 km. Arrivés à Lumes, on commence à appuyer sur les pédales jusqu'à Donchery. Ces 11 km sont parcourrus sur une moyenne de 37 - 40 km/h.

8h30, noous retrouvons un groupe du CTA au COSEC où nous venons de retirer les dossards.

C'est donc un groupe de 10 triathlètes qui s'élancent sur cette boucle de 40 km. Au bout de quelques km, on laisse, Patrice, Alain, Serge, Irene, Ulrick, Manu etc à leur allure et accélére un peu avec Jean et Benoit. Même retour sur les 11 derniers km où le rythme est plus soutenu. On ternine avec la boucle de la course en tournant les jambes.

10h30, c'est le départ du 10 km. Près de 400 partants. C'est super agréable car la température est à 5°C et il fait super bon.
Le premier km est passé en 4'23" avec Jean. Les 2 suivants sont passés en 4'20". Au 3° km, je décide d'abandonner Jean et de me mettre sur une allure aux sensations où je me trouve bien. Rapidement, le 4'16" est maintenu, sans m'essoufler, au train.

J'accélère juste dans la côte avant l'arrivée et relâche ensuite sur la ligne pour finir ce dernier km en 4'10".

Au final, je termine en 42'44" soit une moyenne de 4'16" avec le sentiment d'avoir fait une bonne séance.

On discutte un peu sur la ligne d'arrivée avec les copains puis retour à la maison de bonne heure où un bon repas familal m'attend.

L'après midi sera consacré à la famille, à notre devoir de citoyen pour les cantonales puis un petit tour de vélo avec les enfants.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Une semaine après ton abandon de Warcq, ça fait plaisir de te voir comme ça !
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 350
Archives
Publicité