Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
6 mars 2011

Semi marathon de Warcq

Première course de l'année et déjà une déception ....

L'objectif de la journée : premier enchaînement de l'année avec au programme 2h de vélo et le semi.

Entre les 2 dernières semaines avec l'organisation du Bike and Run où je n'ai pas pu trop courir et de gros projets en cours qui me mobilisent pas mal, j'ai du mal à me concentrer sur le sport.

La dessus, un repas léger hier soir (Mac do), succint ce matin et sur le pouce ce midi, que pouvais-je espérer pour la course de l'après midi ?

Bon, 12h00, direction Charleville avec le vélo dans le coffre. 2h de selle plus tard, il me reste tout juste 10' pour me changer et rejoindre la ligne de départ. La canne est raide....

Je me positionne au coeur du peloton et me fixe l'objectif de faire le semi, allure triathlon, souple.

Les premiers km se passent sans aucun problème. Je savoure ces premiers rayons de soleil. L'allure est bonne, entre 4'20" et 4'30" selon le profil du parcours.

Au 12°, je commence à ressentir un coup de fatigue. Juste avant le 13°, je sens que la foulée est beaucoup plus lourde. Que faire, insister au risque d'avoir du mal à récupérer et de ne pas pouvoir maintenir le volume de l'entrainement ?

La sagesse, sachant que le programme de la saison va être long et dur, m'inspire à jeter l'éponge au bout de 58' de course.

2° abandon de course de ma vie !

Je n'aime pas ça du tout. Ce n'est pas ma philosophie. Je déteste abandonner !!!!!

Mais bon, il vaut mieux durer et être présent le jour J.

Toutefois, je positive car ce fut une bonne séance et un bon premier test. Je me rattraperai à la fin du mois sur les 10 km de Donchery (également prévu en enchaînement).

Publicité
Commentaires
D
Sage décision Mike, cap sur les objectifs même si on n'aime pas abandonner. Bon courage pour la suite !
Répondre
F
Ce n'est pas grave Mike! Tu auras fait une bonne séance quand même. <br /> Mais pourquoi justement ne pas planifier ce genre de séance à l'entrainement la veille, plutôt que le jour où tu mets un dossard ???<br /> Généralement, la veille d'un dossard, pour me pré-fatiguer, je fais un gros enchainement, type 4h BIKE + 1h30 CAP... le lendemain, tu la sens la séance... et au moins pas de regret le jour du dossard... Enfin, je dis ça, je ne dis rien... Mais tu as raison, il vaut mieux garder du jus pour les objectifs...<br /> Go go go Mike.
Répondre
B
Pas de temps de perdu, t'aurais mieux d'aller faire 100 bornes avec tes potes les matin, c'est meilleur pour le mental.
Répondre
B
pas grave t'es adeja fait 1h d'enchainement... la seance est bonne quand meme... ca va revenir tt doucement ^^
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 342
Archives
Publicité