Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
25 mars 2007

Duathlon de Prix les Mézières

La saison de triathlon 2007 est ouverte en commençant par ce duathlon qui m'est si cher car le départ est donné devant la maison de mes grands parents.
Ce duathlon se court sur un format sprint (3.5 - 20 et 2.5); ce qui n'est pas ma distance préférée car bien évidemment trop courte. La météo semble être presque de notre côté, plus de pluie, soleil au rendez vous, température clémente; seul le vent est de la partie.

2007_PRIX_LES_MEZIERES                      2007_PRIX_LES_MEZIERES_3                           
Dés le départ, je me sens bridé et j'ai du mal à aller plus vite; un bon tracteur diesel ... 11'37" pour faire les 3.5 premiers kilomètres soit une moyenne de 3'19" au km (32° place). Le chrono est bon mais avec de droles de sensations. 1° transition manquée, je perds du temps et des places.
Je fais un bon vélo mais j'ai du mal également à aller plus vite et ne rattrape que peu de concurrents. Le vent de face à la sortie de Fagnon est pénible et fait mal aux jambes. 38'15" pour les 20 km soit une moyenne de 34.74km/h (28° place).

                                                     2007_PRIX_LES_MEZIERES_5
A nouveau une transition dès plus médiocres, les premières foulées sont sans sensations. J'essaie de revenir sur un groupe, en vain je terminerai juste derrière eux sans avoir pu les doubler. 9'17" pour ces 2.5 km soit une moyenne de 3'42" au km (14° place).

2007_PRIX_LES_MEZIERES_2

Au final, je termine à la 29° place sur 151 participants en 1h00'44" soit 1'30" de mieux que l'année dernière mais avec une moyenne en vélo inférieure de 4km/h à cause du vent.
Les sensations sont bizarres, j'ai progressé par rapport à l'année dernière mais j'ai de moins bonnes sensations; l'impression de ne plus avoir de vitesse. La préparation de Roth est bien là : de l'endurance et plus de vitesse. Je vais tenter de faire quelques séances d'intensité en espérant que mon genou et ma hanche tiennent le choc.

J'ai eu le plaisir de voir quelques amis sur la course : Bruno CARMINATI en tant que spectateurs à Fagnon, Richard MINET qui a fait une belle course et de nombreux camarades de clubs (Hervé de VISTEON et Nouvion cyclisme). A noter la belle performance d'Alain Vigner qui a fait la dernière course avec une chaussure de vélo et une de CAP.

Enfin, mon petit Timothé, accompagné des mes beaux parents, a enfin eu la chance de venir me voir courir.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mickaël,<br /> <br /> Nous ne nous connaissons pas mais nous avons une connaissance en commun. Il s'agit d'un certain président de l'USC Nouvion, Sébastien LEMAY. Apparemment, il vous a déjà parler de moi, je suis son petit frère Benoit qui court, enfin qui essaye ! lol<br /> <br /> A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de visiter votre site et de suivre vos performances. Je dois bien avouer que j'en suis plutôt admiratif car cela doit nécessiter de longues heures d'entrainement. Etre capable de concilier plus disciplines sportives à un bon niveau; moi je dis respect !<br /> <br /> Pour ma part, je suis inscrit en club depuis une année environ et je progresse petit à petit. J'ai participé dernièrement au semi-marathon de Lorraine (236 ème en 1h27'41" temps réel) et au 10km de la Ronde Couture (49 ème en 39'08); deux courses que vous avez courus également il me semble.<br /> <br /> Peut être aurons nous l'occasion lors d'une prochaine course de courir ensemble? En attendant, je vous souhaite bon courage pour la suite de vos activités sportives.<br /> <br /> Amicalement, Benoit.
Répondre
R
Salut Hervé,<br /> Comme toi, j'ai 22 km au compteur. Pour la CAP, j'ai un doute sur la 1° course. L'allure me parait rapide. Il faudrait que j'aille vérifier.<br /> Quant à mon palmarès, je pense être modeste mais il n'y a rien d'extraordinaire quant au niveau, il n'est que régional il faut savoir relativiser.<br /> <br /> Cela dit ton commentaire me touche te me fait plaisir.<br /> <br /> Mickael
Répondre
M
Bonjour, bravo à vous deux.<br /> Cela donne effectivement envie de participer à ce genre d'épreuve. Enfin, pour moi, faudrait juste que je me mette à faire du vélo. Pour la cap, Mickaël, toujours content de courir avec toi de temps en temps le midi. Si cela te tente, je vais certainement jouer la carte belge le week-end prochain. Bonné récup à tous.<br /> Mika
Répondre
H
Sympa d'avoir posté mon commentaire sur ton blog, que je decouvre avec bonheur. Dis donc, en parcourant ton blog, je m'apercois que tu es un vrai " fou " ! Chapeau bas ! quel palmares de courses ! je suis impressionné ! Je savais que tu etais fort, mais a ce point... ! En plus tu es un mec vraiment sympa, et surtout sans grosse tete malgré ton gros niveau. Respect ! Dis donc, j'ai vu 22 kilometres sur mon compteur vélo pour la partie vélo a ce duath, as tu pu verifier les 20 kil que tu annonces ? Fred l'an passé avait par contre constaté que la partie cap etait sur-evaluée ( -300 m environ pour les 2 ) Si tu en sait plus, n'hesites pas ! Encore bravo a toi pour cette super course. Si un jour tu as envie de te promener en vélo pour une recup, n'hesite pas a me contacter ! <br /> En tous cas merci a toi pour ta gentillesse. Et a bientot en cap sous nos couleurs !! <br /> Hervé
Répondre
R
Salut Hervé,<br /> Belle course pour toi et quelle bagarre. Effectivement le duathlon, c'est une épreuve de dingue. Je trouve que c'est plus violent que le tri, surtout sur des distances aussi courtes. Le plus important c'est de pouvoir gérer ses points forts pour pouvoir se donner sur ses points faibles.<br /> Mon point fort c'est la CAP. J'ai levé le pied à l'entrainement pour insister sur mes points faibles : le vélo et la natation. Résultat, j'arrive à rouler quasiment au même niveau que ma CAP. Pour la natation, il y a encore du boulot mais je compte bien avoir fais des progres cet hiver. On verra avec les beaux jours.<br /> Bonne continuation à toi<br /> <br /> Mickael
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 348
Archives
Publicité