Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
1 juin 2009

Triathlon de l'Eau d'heure en Belgique

Premier triathlon de l'année et première séance de natation en eau libre. J'ai les jambes qui fourmillent. J'ai envie d'attaquer mais prudence, l'Ironman est pour dans 6 jours. Prudence donc.

L'objectif de la course est de faire un multi-enchaînement à allure IM.

Pour l'occasion, je débauche Benoit COUTIER pour le voyage.

Direction donc la Belgique du côté de Philippeville  et de Chimay pour la région des lacs.
Je suis inscrit sur le 1/4 de triathlon (comprendre CD) avec 1,5 km de natation - 43 à vélo et 10 à pieds. Le parcours est vallonné et à la réputation d'être une épreuve sélective pour la Belgique.

Il y a du monde, plus de 530 personnes rien que sur le CD. Ca promet une belle bagarre dans l'eau car la ligne de départ n'est pas large ; à peine 15m. Heureusement, les organisateurs autorisent cette année un départ dans l'eau.  Çà bouscule, j'ai un peu de mal à prendre mes repères mais la natation est souple, sans sensations. Je sors en 27' (148° place); pas satisfait de ce chrono. Dimanche, je devrai appuyer un peu plus et obtenir une meilleure glisse. Dans le parc, je retrouve Jacques BOURREZ du CTA. Il se bat avec des crampes !!!

100_3933

Ensuite, le vélo. 2 boucles avec 2 côtes, des faux plats et du vent; beaucoup de vent. Je roule tranquillement en m'efforçant à ne pas appuyer trop fort. Je suis frustré de me faire doubler mais la séance doit être respectée.  Au final, je boucle ces 43 km en 1h13 soit une moyenne de 34km/h (146° temps).

Commence ensuite la course à pieds. Le parcours comporte 2 côtes dans un chemin caillouteux et 2 longs A/R en plein soleil en faux plat. Je reviens assez vite sur Benoit et décide de l'accompagner en faisant un footing. Je me cale sur une allure paisible (trop paisible car je m'enmerde à cette vitesse). Benoit s'accroche et sur la fin, il  arrive à bien allonger dans le dernier kilomètre avec un remarquable finish. Nous franchissons la ligne ensemble en  44'30" (195° place). Une allure de 4'30" ! Arriverais je à courir le marathon à cette allure ? Suicidaire , non ? Enfin, on verra bien dimanche !

Au final, je boucle mon premier triathlon de l'année à la 169° place en 2h29'03" (soit un peu plus de 7' de plus que l'année passée). Mais quelle sensation de facilité.
Les sensations étaient bonnes; sauf en natation. Il me reste une possibilité de nager en lac cette semaine. Je vais donc en profiter pour prendre quelques repères. Pour le reste, il n'y a plus qu'à se reposer et se motiver pour le trajet.

Publicité
Commentaires
R
merci pour vos encouragements, c'est sympa.<br /> La météo annoncée est plutôt pluvieuse avec 20°C MAX; et 5°C le matin. L'eau va être fraiche.<br /> <br /> Sinon je remercie Thiéry pour les photos de ce triathlon.<br /> Mickael
Répondre
B
Salut Mick, <br /> Si tu trouves le temps long en fin de partie pédestre, tu pourra toujours te dire que je suis à tes cotés... <br /> ça ne changera rien, car ça allait trop vite pour moi pour pouvoir te faire la conversation Lundi!
Répondre
P
Bonne chance pour ton ironman chez les teutons !
Répondre
M
Je te souhaite bonne chance pour dimanche ! J'espère que, malgré le peu de monde au départ, il y aura des encouragements sur le bord des routes !
Répondre
L
Te voilà rassuré... s'il le fallait ??<br /> Ta préparation va payer, le volume est là, ne reste que du repos car le moral est au beau fixe...comme le temps !!<br /> bonne semaine
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 350
Archives
Publicité