Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
21 mai 2009

Les 15 bornes de Villers Semeuse

Enfin, le soleil est au rendez-vous. La pluie et le vent sont mis au placard, du moins pour la journée. Il fait bon voire chaud. J'apprécie; cela permettra au moins à l'organisme de faire un peu d'effort sous la chaleur. Ce sera toujours utile pour les triathlons à venir.

Au programme de cette journée, 30km de vélo (fait avec une moyenne de 34km/h), course de 15km et à nouveau du vélo mais pendant 2h (60km).

Je suis attendu au retrait des dossards à 11h00 précise pour déposer mon vélo, le sac à dos et me changer. Richard et Bruno sont là et m'attendent. Quelques minutes plus tard, le dossard est retiré, le vélo déposé dans la voiture de Richard (merci collègue, c'était bien sympa d'avoir organisé tout çà avec Alexandra; une épouse parfaite !), changement rapide de tenue et direction la ligne de départ avec un petit footing de 15'.

Il y a du monde, j'y retrouve des triathlètes du CTA, les copains de Vistéon, de Sommer et de Gespunsart. Je retrouvé également Bernard de Metz et fais la connaissance de Damien BARBANCON, un coureur de l'US Marquette (la bande à Ludo !).

Villers2009_Fredo028_1_11h30, le départ est donné. Je m'élance tranquillement à 4' pour me caler ensuite sur une allure de 3'52". Je me retrouve seul, 50m derrière un groupe. Je reste sur mes sensations et maintien l'allure. Au 10° km (38'41"), je suis revenu sur eux et commence à grappiller quelques places.  Le rythme est bon, les sensations sont agréables et j'arrive à maintenir le rythme malgré les petites cotes de la fin du parcours.

Je relâche dans les 500 derniers mètres, juste de quoi être sous les 58'. Je prends ainsi la 25° place sur 450 participants.

Au final, je termine en 57'59", soit 40" de plus que mon meilleur chrono sur 15 bornes. Avec du recul, j'aurais peut être gagné 10 voire 15", mais l'objectif était d'enchaîner sans trop y laisser de plumes à quelques jours de l'Ironman. Dommage, un record à portée de main !

Publicité
Commentaires
S
la forme est là l'ami je vois ca promet pour les tri!!!<br /> a + seb
Répondre
D
Tu as très bien gérer ta course, comme tout bon triathlète ! J'ai un passé de cycliste, et j'avoue que ça m'a fait plaisir de revoir un beau vélo !<br /> Bon courage pour la suite<br /> <br /> Damien
Répondre
M
Bonjour Mickaël,<br /> Je vois que tu es aussi inusable que moi ;-))<br /> Il semble que tu tiennes la grande forme, bon courage pour ton gros objectif. Pour la fin de saiais, j'ai vu sur le forum que la barre sera encore plus haute. Bon courage pour la suite, bonne continuation. En espérant, que tu arrives à placer quelques virées belges dans ton programme...
Répondre
A
j'aimerais bien être sous les 10h30 voire 10h. Mais les 10h me semblent un peu ambitieuses. On verra à Cambrai.<br /> Sinon 10h15 serait très bien. Tout dépendra du vélo, de la perf et des jambes pour le marathon.
Répondre
K
Pfiou ! Quelle allure :). Tu sembles être plein en forme, je crois que dans deux semaines tu auras encore plus la patate. Une perf en vue? :)
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 350
Archives
Publicité