Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
8 mars 2009

Les 10 km de la Ronde Couture à Charleville

C'est parti, premier dossard de l'année. Enfin le plaisir de revoir du monde et de ressentir un peu la pression du départ.

C'est après une grosse semaine d'entraînement avec 12 h dont une grosse sortie vélo hier, que j'ai pris le départ de ce 10 km officiel et classant. Mais mon objectif n'était pas de venir chercher un chrono mais plutôt de reprendre goût à la course à pieds après mes dernières mauvaises sensations. En effet, je restais sur l'échec et les douleurs des 10 km de Glaire en juillet et sur la souffrance des 20 derniers km du triathlon de Gérardmer.

L'objectif est rempli. La séance s'est bien passée malgré quelques douleurs occasionnées par le goudron.

ronde_couture

Profil de la course (1 boucle de 3 km)

Pour l'occasion, j'ai fait le déplacement avec mon camarade Jean et devais lui servir de lièvre pour un chrono de 39'.
La météo se calme pour le départ de la course. Il ne pleut plus mais la route est détrempée, glissante et le vent est encore bien présent.
Après un trop bref échauffement (seulement 15' à 5'/km) le départ est donné et la première côte arrive dès les 500 m de course. J'ai du mal à être dans le coup. Je ne trouve pas mes repères. Je ne suis pas assez chaud, j'ai les jambes lourdes à cause de la semaine et du vélo de la veille. Je force pour accrocher Jean. Les premiers km sont passés dans une allure régulière de 3'50". C'est seulement au bout de 3km, que je me sens bien (voire échauffé). Je maintien le rythme, on perd 10" au passage de la seconde côte puis chose bizarre, on s'endort sur un faux rythme et nous perdons de précieuses secondes que nous n'arriverons pas à récupérer malgré les relances sur la 3° boucle.

Au final, nous franchissons la ligne en 39'41" avec un chrono bien décevant pour Jean qui espérait 1' de mieux. La revanche est à reprendre sur le prochain 10 km. Pour ma part, ce fut une bonne séance de travail en fatigue. A cette allure, je me voyais bien continuer ainsi pendant encore plusieurs km. C'est en tout cas positif pour la suite de la saison. Pour le prochain 10 km; je m'échaufferai bien et tenterai d'aller chercher un chrono pour tester ma progression et adapter mon plan d'entraînement.

Publicité
Commentaires
C
ben alors, on se relache? <br /> Remarque, de mon côté c'est pire, participation au foulées du tertre, en fait 3 tours de la butte montmartre (et je confirme, c'est une butte, ca grimpe!!!) et impossible de décoller...jambes en bois, et début des sensations au km7....je restais sur 38' lors d'un 10 kil dans le 8e (avec la aussi des coups de cul a donner dans des petits raidillons du coté du CNA de Saint Augustin) et je passe en 41e a Montmartre.... conséquences du relief et de la fin de la 4e semaine de prépa marathon....Le vainqueur vaut 31' et finit en 34', donc ca me rassure...Même si je m'inquiète pour le marathon, j'ai l'impression que c'est facile car je ne suis pas dans le rouge à aucune séance... La seule différence, c'est la durée et la longueur des séances, mais plus les mêmes sensations que quand je fractionnais sur du 2X8X200...On recommencera en juin pour les dernieres courses du Paris running tour....
Répondre
R
salut tu bosses chez visteon ou c'est juste ton sponsor ? pas mal comme chrono après une semaine aussi charger
Répondre
M
Bonjour,<br /> Oui, merci, de ne pas faire de l'ombre à mon site et merci pour la petite pub ;-)). Je vois que tu t'entraînes toujours dur, même moi qui court beaucoup, je me demandes tjs comment tu fais pour enchaîner tout cela. Bonne continuation, à bientôt j'espère pour une petite virée.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
E
bon chrono pour un retour! ca promet pour la suite!<br /> a + seb
Répondre
R
C'est vrai, il y a de la relâche, j'aurais pu mettre les résultats en téléchargement. Mais bon, il n'y a rien d'extraordinaire car on les trouve toujours sur l'excellent site CAP08.<br /> <br /> Je ne mets les résultats que sur les courses lointaines dans des contrées dépourvues d'un site comme celui de MIKA08.
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 348
Archives
Publicité