Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
9 juillet 2006

Valansart

Logo_allure_libreDirection la Belgique entre Florenville et Jamoigne à Valansart pour une course nature de 10,8km. Comme d'habitude pour ce challenge de la Gaume, le parcours emprunte chemins champêtres et forestiers. Les parcours sont vallonnés et seul compte le plaisir de courir. Pas de récompense ni médaille; juste une bière.
Le départ est une fois de plus en côte, une belle descente de près d'1km à 13%, une côte de 1km au 6° puis une arrivée en descente; voilà pour l'essentiel.
J'ai fais le déplacement avec Mickael MANDELLI qui est un habitué du challenge. Le départ est donné avec les coureurs du 5 km. Mickael est en tête. Au 2,5° km, les 2 courses se séparent. Je me retrouve dans un groupe de 5 coureurs. La bagarre sera rude et je prendrai la tête du groupe pour ne plus la lâcher. Je termine donc 5° en 41'12". Mickael termine 1° avec 2' d'avance sur le vainqueur de l'année passée.

Publicité
Commentaires
M
Disons qu'en bas de la descente et avant la grande montée du 6ème km, j'avais assez d'avance pour ensuite gérer mon éffort à mon rythme. Sur le final, dans le bois et la descente vers l'arrivée j'ai pris bcp de plaisir. J'ai bien vu ta bagarre et j'ai noté la vitesse à laquelle tu arrivais flanqué de qques gars à tes talons...<br /> Oui nous y retournons bientôt, promis ;-)
Répondre
R
Facile à dire, moi j'ai forcé mais j'ai apprécié de courir et de me défoncer. J'avais une mauvaise sensation depuis le triathlon d'Anvers.<br /> Aujourd'hui j'ai les jambes un peu raides mais c'est correct.<br /> Bonne récup à toi aussi et RdV pour la prochaine
Répondre
M
Toujours ravi de faire le déplacement ensemble et de faire partager mon engouement pour les Allures Libres avec mes amis ardennais. Parcours tjs sympa, bien organisé, bonne ambiance et la formule attire tjs autant de monde au départ. Comparé à d'autres épreuves du challenge, j'ai trouvé que Valansart passait bien et je n'ai pas eu l'impression de forcer exagérèment (je termine en 37'13s).<br /> Bonne récup. @+
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité