Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
23 mai 2006

Championnat FCSAD EST de VTT

Aujourd'hui, et pour ma première participation à une course de vélo, et qui plus est, de VTT, je suis allé à Mailly où se déroulait le championnat de la Fédération des Clubs Sportifs de la Défense - ligue de l'EST.
Au programme 34 km sur 2 boucles.

La météo n'est pas particulièrement agréable; un vent glacial balaie les hauteurs de Sompuis.
Je vais m'échauffer et reconnaitre la bloucle. Le vent est de face, le terrain humide, et c'est au bout d'1km qu'une terrible descente se présente à moi. Blockage net, je ne peux la descendre à vélo. Moi qui ne fais jamais de VTT, j'ai l'impression d'être quelqu'un qui débute le ski et qui pour sa première descente se fait une piste noire.
Je remonte la côte pour prendre de l'élan; mais rien n'y fait. Je descends à pieds (et là, c'est déjà chaud...). La suite du parcours est roulante (de nombreux faux plats montants). Une zone technique se présente; un véritable slalom entre les arbes avec une nouvelle descente aussi folle que la première. Manque de chance, crevaison. Je suis donc obligé de terminer mon échauffement et reconnaissance en footing, le vélo à la main.
Une concurente me prete le nécessaire pour la réparation et c'est déjà l'heure du départ. 108 concurrents sont sur la ligne.

Le départ est rapide; je suis prudent, la première descente m'angoisse et je ne sais comment la gérer.
Tout compte fait, ce sera à pieds. Mais je perds énormément de temps. Heureusement le reste du parcours me convient et ce fera sur la "plaque". La 2° descente se fera également à pieds et je perdrai encore du temps sur les autres coureurs.
Je roule fort et rattrape des paquets. Une 3° descente aussi vertigineuse se présente, je ne l'avais pas reconnue. Elle aussi sera descendue à pieds! S'enchaîne ensuite une belle bosse digne d'un parcours de trail. Enfin, la première boucle est faite en 41'. Je continue mes efforts et  rattrape encore des VTT.  La descente suivante se fait encore à pieds. Pour la 2° ( la technique entre les arbres), je tente sur le vélo. Hélas je me prends une souche, le vélo se bloque et moi, je fais un beau soleil en m'explosant le tibia contre un arbre.  Et 4 VTT qui me doublent en plus !!!
Je récuperai vite et les rattraperai.

Je finirai en 1H22 et prendrai la 4° place en MASTER1.
Content d'avoir fais une bonne séance d'alternance d'allure et de puissance. Aucun plaisir du coté du parcours, je ne suis pas assez technique; en revanche je constate que la condition physique revient et qu'avec un minimum de tecnique VTT, j'aurais pu faire un carton. On verra pour l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité