RUNNINGMIKE
Pages
16 juillet 2007

Floing

Course de village dans le cadre de sa fête patronale.3 semaines de coupure après l'Ironman et c'est ma reprise d'entraînement. Donc 9,2 kms en 4 boucles. Il fait lourd, le temps est orageux (27°C) et nous aurons même quelques gouttes. Le parcours est...
17 mai 2007

Les 15 bornes de Villers Semeuse

Support du championnat régional de la distance, cette course propose un parcours roulant en1 boucle unique entre Villers Semeuse et Nouvion. Parti avec le groupe des 2 premières féminines sur des bases de 3'40", je passe en 18'34" au 5 000m. Le rythme...
1 mai 2007

Crêtes baraquines

Superbe course nature dans la vallée de la Meuse et le long de la Semoy avec un départ dans la ville de Monthermé, au lieu de légende, d'espaces verts et de tourisme ardennais.Parcours superbe, balisage remarquable, points de vues imprenables, une organisation...
21 avril 2007

La grimpette sedannaise

Inscrite au trophée départemental, cette course propose un parcours vallonné de 7,700 m autour du somptueux château de Sedan avec ses murailles, ses douves, ses pavés avec à chacun des trois tours de circuit l'escalade forcée des remparts entourant le...
15 avril 2007

Les semelles de vent

Séance de 5h20' sous une météo estivale et caniculaire. Exceptionnel pour un 15 Avril. La météo annonçait un 28°C pour cet après midi. Quelle température avons nous eu réellement ?J'ai donc profité de cette course carolomacérienne pour effectuer une grosse...
1 avril 2007

Départementaux de marche

Nouveau challenge pour la journée : ma première participation à une épreuve de marche athlétique.La séance de la matinée est chargée vu le programme de ces derniers jours. Donc ce matin, séance de 2 h de vélo (45' allure souple puis 5*5' rapide, Récup...
31 mars 2007

Rossart

Rossart, petit village belge à proximité de Bertrix propose aujourd'hui la première épreuve du challenge des Ardennes. Ce challenge propose des épreuves natures sur chemins forestiers vallonnés sur des distances de 10 à 21 km.Le parcours du jour est à...
18 mars 2007

Semi marathon de Metz

Toujours dans le cadre de ma préparation, j'avais prévu de participer au semi marathon de Metz en guise d'entraînement.C'est après donc une bonne semaine d'entraînement que je me suis présenté ce matin sur la ligne de départ de ce semi que je connais...
11 mars 2007

Les 10 bornes de la Ronde Couture

Dans le cadre de ma préparation pour l'Ironman, j'avais prévu de faire les 10 bornes de la ronde couture pour clôturer mon cycle de foncier. Au bilan de ces 8 semaines :- 8 séances hebdomadaires et une moyenne de 10h d'entraînement avec des pointes à...
7 janvier 2007

Cross d'Issancourt

Support du championnat des Ardennes, le cross d'Issancourt est dans la pure tradition hivernale : des côtes, des dévers, des relances et de la boue. Pour en avoir, on en a eu !Les pluies de la dernière semaine ont transformées la pâture en pataugeoire...
25 décembre 2006

Corrida de Noël à Charleville

Le père Noël de passage à la maison avec ses traditionnels jouets à monter pour les enfants fait que c'est seulement maintenant que je mets en ligne mon récit pour la corrida de Charleville qui s'est courue samedi 23 à 20h30.C'est la plus grosse course...
17 décembre 2006

Foulées Longuyonnaises

Nouvelle virée dominicale belge en France.En effet, le challenge de la Gaume proposait ce matin une épreuve en France à Longuyon. Comme d'habitude, l'ambiance, l'organisation et l'originalité du parcours étaient au rendez vous. C'est à nouveau mon camarade...
3 décembre 2006

Cross du Bannet

Le grand retour!C'est après 2 mois et demi de galères médicales et de douleurs que je suis de retour à la compétition. Que dis-je, de retour au sport.Durant cette longue période, j'ai bien tenté de reprendre l'entraînement mais toujours ces douleurs dans...
21 octobre 2006

Semi marathon de Vendresse

1ère édition de ce nouveau semi marathon ardennais terminé. Au total 3 boucles comportant quelques faux plats, un peu de vent, de pluie, un beau ravitaillement à l'arrivée, un repas offert (de la cacasse à cul nu), etc.Bref vous l'avez compris, il fallait...
12 octobre 2006

Translorraine 2007

C'est mon ami Christophe MARTIN du Challenge de la Gaume qui organise cette épreuve original. Ce tte 4° édition de ce trail belge se déroulera comme suit : Raid-Aventure à allure libre empruntant essentiellement des sentiers et des chemins campagnards...