De la course sur route au trail en passant par la Thaïlande, l'Italie ou le Maroc
17 avril 2017

Trail de l'Enfer de la Boulette

Après le Duathlon de la veille, effort court mais violent, direction l'Enfer de la Boulette pour ce trail de 27 km. Fraicheur et pluie matinale... Rien n'effraie le traileur ardennais !!!!! Objectif perso, améliorer mon chrono sur cette course (2h55)..... Dés le départ, côte......les premiers partent mais je gère ma course. Je veux faire une sortie longue, sans stress, ne pas me blesser et courir au train. Je fais la course seul en croisant les Oranges de Nouvion (je double en cotes, ils me dépassent dans les descentes...) ... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 décembre 2016

Cross de Hautes Rivieres

Une saison sans cross n'est pas une véritable saison...... Ouf, j'ai sauvé l'honneur sur ce dernier cross des Ardennes pour 2016. Ayant toujours des douleurs à ma cheville suite à l'entrorse de Noël 2015, je me suis laissé tenter sur les 3 cross de l'hiver. Boulzicourt, footing cool sur le parcours : souffrance sur les appuis et les dévers. Content de ne pas avoir pris de dossard La Warenne, footing cool. Appuis corrects sur les terrains de foot. Je prends confiance....   Donc direction les Hautes Rivieres dans la Vallée de... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2016

Foulées Pirisiennes

Première édition de cette première édition de course à Prix les Mézières, presque mon village natal; devant la maison de mes grands parents. Au programme 7.5 km en nocturne. Température fraîche, proche du 0°C. Arrivés un peu juste, pas trop le temps de s'échauffer... tout juste 1 km de footing entre la voiture, le retrait du dossard et la ligne de départ.... Objectifs : courir à 5'/km pour Delphine et 4'15" pour moi. Ca fait 1 mois qu'on a repris l'entrainement avec l'IM en objectif. Qualité à la piscine avec des éducatifs,... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2016

Semi marathon de Reims

Une semaine après le Sedan Charleville, direction Reims avec la Miss et Ulrick du CTA pour le semi marathon.   Pas d'objectifs particuliers : faire une séance longue cool en prépa swimrun pour nous et marathon pour Ulrick.   Nous nous plaçons dans le sas 1h45 avec pour objectif 1h55. C'est l'occasion de voir mon pote Fred de Metz, présent comme reporter photo pour couvrir sa moitié, présente sur le départ. Départ par vagues... Rien à redire, c'est fluide, par de bousculades malgré les 3300 participants sur le semi et... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2016

Sedan Charleville

Ma 10° participation à cette incontournable course ardennaise, qui cette année, se voit modifiée avec un superbe passage place Ducale et donc une distance de 24.52 km  au lieu de 24.3 Après une soirée comptoir bien arrosée avec le camarade David, on se fixe le chrono de 2h soit 5' au kilo. 14h, départ. Avec David, nous sommes cote à cote. On passe le premier KM en 4'42" puis 4'35".... Trop rapide.... Bon pas grave, comme on n'a pas d'objectif plus précis, on prend la décsion de maintenir, ca sautera si ca sautera !   KM 12,... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2015

Marathon de Reims

  Que dire de ce marathon...... Première édition avec un nouveau tracé, certes, vallonné (300 m D+) !     Après une bonne semaine de récup, l'idée est de faire 3h50, maxi 4h00.   Mais voilà, coup de froid jeudi et vendredi, gastro le samedi et encore ce matin. Du coup, je prend le départ affaibli et congelé. Je suis prudent et m'élance avec Delphine. Les 10 premiers km sont plats et en ville, on passe en 56', RAS. Quelques nausées, les jambes dures mais ca va. Ensuite, direction les vignes de... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2015

Reprise automnale

La saison étant terminée avec le triathlon de Gérardmer, place au sport plaisir !   20 septembre : Bike and Run de Rocroy. 12 km, et la reprise de la saison..... Parcours un peu technique à VTT dans les douves dans la cité de Vauban. Beaucoup de tronçons à VTT pour moi, parcours trop compliqué pour Delphine, qui malgré ses excellents progresà vélo, qui confirme ne pas aimer le VTT !!! Bref pas grave, on s'est fait plaisir, sous le soleil sur une belle épreuve très bien organisée. Le plaisir est l'essentiel !   ... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2014

Corrida d'Halloween

Et bien volà, c'est fait. J'ai retrouvé mes sacs de sports.... perdus depuis Embrun lol   2 Footings en 2 semaines car le calme plat depuis le 15 aout, repos complet, rien, nada........   Donc ce soir, footing amélioré avec un dossard sur 7 300 m en nocturne. Echauffement, mise en condition et GOOOOOO, départ, je me lance 4'20" .... ambitieux ? Ben, faut tenter...... et ca passe. 32'16" à l'arrivée, 4'24" au kilo. Bien, content, il n'y a plus qu'à s'y remettre, il parrait que je vais à Rotterdam en avril ! ... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 22:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juillet 2014

Trail de Renwez

Après un week end vélo et 2 belles sorties dont celle d'hier qui m'a secoué avec un retour à la maison en hypo, sec......   C'est donc fatigué et avec les grosses cuisses que je prends le départ de ce trail de 20 km. Pour Delphine, c'est la grande découverte de la pratique et sa première sortie Trail.   Le terrain s'annonce gras, très gras avec les 2 derniers jours de pluie.   Départ, bien placé devant, je prends du plaisir, évite l'eau, les chutes, j'ai de bonnes sensations. Vers le 10° km, le premier mur.... et... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 22:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mai 2014

20 km de Maroilles

1° Mai, fête du travail rime souvent avec journée sportive.......   Je pensais faire le trail de la Baraquine, épreuve que j'apprécie pour sa beauté et pour participer à une organisation de copains. Et puis quelques jours avant, on me propose de faire un tour dans Ch'Nord pour les 20 km de Maroilles, déplacement avec les amis du footing du jeudi soir : PSA. Déplacement collectif en bus et soirée Ch'ti le soir.......... Arrivée sur place en fin de matinée, retrait des dossards, repas au soleil, dans l'herbe..... avant les... [Lire la suite]
Posté par runningmike à 22:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]