Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
31 décembre 2018

Bilan annuel 2018

Le traditionnel bilan sportif....d'une année bien particulière, synonyme d'un tournant...

Les habitués de ce blog savent que depuis quelques années, je surfe entre blessures, compétitions tout en partage avec Delphine, mon épouse.

 

Objectif 2018 : Ironman de Roth (objectif SUB 11) puis Ironman de Vichy pour le plaisir.

Le début d'année a bien commencé avec de bonnes sorties vélo et je me sens très puissant, à l'aise sur le vélo de chrono.... La natation est là également avec une bonne glisse, pas trop de vitesse, mais je me sens bien. Puis à pieds, ca commence à revenir où je tiens de bonnes allures derrière le vélo.

Sauf que fin mars, sur un trail de 32 km, douleur dans le genou. Coupure vacances pour se ressourcer et se soigner. En vain, j'ai toujours mal à vélo.

Je lève le pied..... L'objectif Roth se transforme en 'finisher' !

Le jour J, douleurs et galères..... Je n'aurai pris du plaisir qu'en natation...... Ce 12° Ironman sera particulier mais très fort en émotion, où j'attendrai Delphine sur le marathon et nous finirons ensemble main dans la main. C'est juste énorme.

FB_IMG_1530475671297

Le genou étant toujours douloureux, repos et j'annule ma participation à Vichy. 

Repos, soins et diagnostic : inflammation rotulienne et arthrose. Il n'y a plus de cartilage.....
Je décide donc d'arreter, de mettre le sport en pose et me préserver pour les années à venir. Objectif, sport plaisir, sans compet et encourager Delphine qui progresse et prend beaucoup de plaisir.

De très longues semaines sans mettre un t shirt, des runnings ou monter sur le vélo....

Le seul problème, c'est une prise de poids (+11 kg) qui n'arrange pas mes premiers footings où je me traine à 7'/km pendant 5 km !!! L'esprit est ailleurs....

Mais en fin d'année et avec l'objectif de faire le B&R de Sedan, j'arrive à recourir un peu..... Il y a donc un peu d'espoir....

IMG_20181229_100950_246

 Cette première participation au Bike and Run après 8 éditions comme organisateur fut géniale et finalise ou signe le changement d'une partie de vie de sportif compétiteur.

 

Changement, car du sport plaisir, santé, recourir tranquillement, espérer refaire du vélo (c'est la partie la plus dure pour mon genou) et continuer à nager avec pourquoi pas quelques compétitions. Mais surtout cette année s'est surtout faite autour d'un investissement autour de la plongée que nous pratiquons en vacances depuis 4 ans.

Inscrits au club de Charleville, on plonge en piscine pour acquérir des réflexes techniques puis plongeons au lac de l'eau d'heure et en carrière. 16 plongées cette année pour moi où l'on descend vers les 40m.

IMG_20180511_163932_416

 

Désormais, quels sont les objectifs pour 2019 ?

Priorité 1 : perdre du poids impérativement et retrouver un poids de forme pour soulager l'articulation.

Priorité 2 : reprise des 3 sports de manière régulière sans recherche de vitesse ni de performance, mais pour le plaisir

Priorité 3 : Plongée, obtenir les qualifications biologiques, secourisme et pourquoi pas en fin d'année descendre vers les 50 / 60 m sur une épave; mais surtout, plonger en famille avec tous les enfants pendant les vacances

Priorité 4 : un dossard en tri ? Un M, un L ?????

 

Enfin, voici quelques stats :

Swim : 104 km

Bike : 3 047 km

Run : 1 066 km

 Total km : 4 243 km

Moyenne horaire hebdomadaire : 5 h 46

Nombre de compétitions : 15

 

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité