Première participation pour moi pour ce trail dans la Foret de l'Argonne avec comme base de départ, le Parc Argonne avec ses loups, rapaces et chauves souris.

FB_IMG_1522517000910

 

24 km au programme.

Grosse fatigue musculaire au départ car j'ai déjà 16h00 d'entrainement depuis le lundi et le week end dernier avait été chargé (Trail 22km le samedi matin puis 1 h bike et 3 h 30 bike le dimanche) et le week end Pascal le sera également.

Bonne semaine donc avec un lundi chargé (4h45 bike, enchaînement run 45' puis swim 1h) et un jeudi également (4h45 bike puis 1h20 run dont 10*1')

20180331_192200Départ prudent, objectif, faire une sortie longue... Donc, je ne pars pas dans les tours et aborde les premières cotes tranquillement.

La course se fait avec les coureurs du 13km. Au km 6, on se sépare et je me retrouve seul, très seul.

Le tracé du trail est superbe, des singles, des cotes, et que du bois. Superbe parcours, bien balisé et où il faut se concentrer pour chercher la rubalise. De nombreux traileurs s'égareront, mon ami Fred y perdra la victoire...

Le seul hic, appuis fuyants et usants, dévers, boues, sol mou, des branches et troncs d'arbres partout... Un trail dans les bois loin des sentiers.

Autant dire, qu'il n'y a pas de rendement, la foulée est lourde et peu dynamique. La fatigue musculaire n'améliore rien...

Mais bon, étant seul, je ne me mets pas de faux rythme et fais ma séance à mon rythme. Vers le km 18, je commence à fatiguer, la foulée est lourde, je commence à être dans le dur.... Perte d'attention, je m'égare, mais je reviens immédiatement sur la trace, je commence à perdre en lucidité et 'subis' le parcours, 2 chutes me rappelleront à la vigilance et m'obligent à lever les genoux.

L'arrivée arrive, j'entends les hurlements des loups, c'est bon signe....

2h27' pour ce beau trail bien épuisant et une 10° Place, 5° vieux!

Récup, hydratation et restauration, car les jours à venir seront chargés...