Course printanière aux conditions hivernales.

2°C, vent glacial, le retour de la vague de froid, Moscou Paris avec une forte chute des températures pour cette nuit, accompagnée de neige.

Après une session bike de 2h40 aux températures fraîches, direction donc Donchery pour un 10 km assez roulant autour de 2 boucles dans la zone industrielle, 2 petites bosses par tour et un long segment de 1500 m vent de face .....

Objectif, 44' et essayer de tenir le 4'20" au kilo, après une bonne semaine d'entrainement dont des 1000 m en 4'13".
Autant dire, que je ne peux pas viser gros...

Le départ se passe bien, je ne suis pas parti trop vite mais sur les bonnes allures. Un petit groupe se forme, notamment avec Denis et Francis, 2 vétérans du club. La belle ligne droite arrive, tout le monde se cache derrière moi, et je fais le job et emmène. Cela ne me dérange pas, je veux travailler....

Le vent est dur, et je perds rapidement quelques secondes mais je rattrape des concurrents, donc c'est bon signe. Les km passent, au meme rythme, et toujours Francis abrité. 

La ligne d'arrivée est là, Francis est content de m'avoir accroché et me remercie pour l'allure et obtient sa qualif aux France.

43'50".

Objectif atteint mais déception, ce n'est quand même pas terrible...... Bref, pas grave, je re trottine pour terminer ce bon samedi de sport.

20180318_001652