Le Rimbaud City Trail, où comment re-découvrir sa ville en nocturne.

Superbe course organisée de mains de maître de la part des Grenouilles Vertes K Raid.

Même si le tracé empruntait nos parcours footing, les faire en les enchaînant de nuit et avec 800 personnes, c'est génial.

Et que dire des jeux de lumières, la traversée de bâtiments comme l'Hotel de Ville, le Bowling, le collège Rimbaud......

Bref un beau moment.

20171021_152407

2 parcours étaient proposés : 13 ou 19 km.

On s'inscrit sur le 19, histoire de faire un peu de bornes.

Je me positionne pas trop loin du départ avec Greg, Cyril et Brissou. Delphine décide de partir loin avec Hervé et Arno et de faire une sortie longue cool.

Pour ma part, envie de courir au train sans me mettre dans le rouge mais juste dérouler et pour me faire plaisir.

Le départ est rapide car très rapidement un point de blocage est annoncé avec risque de bouchons.

Ca bouchonne dans les escaliers, dans les petits singles.... En fait ce sera une bonne séance de fractionné entre les parties de courses et les points de passage d'escaliers.

Arrive enfin la belle côte du Plateau de Berthaucourt... Ca grimpe bien, reviens sur pas mal de monde et prends beaucoup de plaisir dans la partie boisée. En revanche la belle descente  est un peu compliquée pour moi entre mon manque de confiance sur les parties techniques, une lampe frontale un peu faible en énergie (j'aurais du changer les piles, elles ont plus de 2 ans :( ) et ma mauvaise vue... Je perds pas mal de places, vois passer Denis et Vincent qui déroulent vite. Je fais l'effort dans le Mont Olympe pour recoller.

Au niveau de la Péniche et du Musée Rimbaud, on reprend des attardés du 13. Il y a pas mal de monde et de nombreux spectateurs. C'est génial, les traversées du Musée des Marionnettes et des arcades de la Place Ducale sont magnifiques. Que du bonheur.

FB_IMG_1508661134985

C'est génial...On devine c'est immense écran géant qui rediffuse la course depuis des points live sur la course. Au top de l'organisation.

Enfin arrive la finish line au bout de 19.5 km pour 1h40'56" et une belle 57' place.

Très content, objectif atteint.

Delphine terminera avec ses acolytes et en ayant pris du bonheur et du bon temps (et oui, fallait pas s'arretr au bar de Central Park pour la bière, tu aurais été sur le podium;) ).