Une saison sans cross n'est pas une véritable saison......

Ouf, j'ai sauvé l'honneur sur ce dernier cross des Ardennes pour 2016.

Ayant toujours des douleurs à ma cheville suite à l'entrorse de Noël 2015, je me suis laissé tenter sur les 3 cross de l'hiver.

Boulzicourt, footing cool sur le parcours : souffrance sur les appuis et les dévers. Content de ne pas avoir pris de dossard

La Warenne, footing cool. Appuis corrects sur les terrains de foot. Je prends confiance....

 

Donc direction les Hautes Rivieres dans la Vallée de la Semoy pour un véritable cross, pelouse, bois, appuis fuyants, talus... Il ne manquait que la boue.

9.2 km au programme.

73 coureurs au départ.

 

Bon échauffement (45') sur le parcours pendant qu'Antoine et Delphine fassent leur course.

Enfin arrive le départ.

Ca va vite, je suis immédiatement dans le rouge au niveau cardiaque.....178 puls..... Nicolas (avec qui j'ai terminé la course de Prix samedi dernier) est là. On fait 1 moyenne boucle et 1 grande ensemble. On se relaie, se motive.... c'est sympa.

Puis j'essaie d'appuyer, de revenir sur le groupe à quelques dizaines de mètres de nous. Je recolle, m'accroche et double. Un regard vers l'arrière, c'est distancé, hélas, Nicolas aussi.

Je maintiens l'effort dans l'espoir de recoller sur 2 autres gars. En vain.

Je termine donc à la 42° place en 40'50".

Les cuisses et les mollets sont durs.....et la sensation du travail bien fait où tout a été donné. 

Au retour à la maison, je constate que j'ai amélioré mon chrono de 3'26" sur ce cross (44'24" en 2014).