Petite compétition pour le fun et le plaisir.

Avec mon pote Laurent de K Raid Ardennes, on a pris le départ de cette première édition avec comme parrain, Etienne HUBERT, le kayakiste français, tout juste rentré des JO.

 

Au programme de ce raid, 8 km de running, tir à la carabine de 10 plombs à 10 m et 8 km de canoë.

 

14 équipes au départ de cette épreuve et nous sommes les seuls à ne pas venir du cano kayak.

14h00, Etienne nous donne le départ.

Départ rapide (3'25" sur 500 m.... puis on se cale avec 2 autres équipes. Le train est bon, nous menons la course d'une belle régularité et terminerons en seconde position après avoir relâché avant le tronçon 'tir'. Moyenne de 4'09" !
Je suis hyper satisfait car j'ai une grosse semaine de swimrun dans les jambes et le sbras. j'étais loin de m'imaginer que je serai capable de courir à nouveau à ces allures.

 

Tir à la carabine dans un stand couvert où il fait très chaud. On dégouline de partout, la vue se trouble, le palpitant est bien là et le tir debout sans appui demande de la concentration. Les armes sont sensibles et j'ai du mal à bien tirer. Au final, nous obtiendrons 9 ' de bonification.

On s'élance pour un court tronçon run de 800 m avant de rejoindre l'aire d'embarquement.

Nous mettons notre embarcation à l'eau à la seconde position. Le plus dur est là.... il va falloir tenir face au retour des kayakistes.

Le rythme est bon, laurent assure à la navigation. On avance bien avec une moyenne de 7.4 km/h sur les 8 km.

A mi parcours, je n'ai plus de bras ni d'épaules, je modifie mon coup de pagaies et augmente la fréquence. J'ai mal partout, n'en peu plus mais personne n'est revenu sur nous.

On franchit la ligne en 1h52' (y compris le temps du tir) à la seconde place scratch. Avec les bonifications du tir, nous perdons une place et terminons au final 3°.

 

Une très grande satisfaction pour nous deux, une belle course où tout à été donné.