Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
4 septembre 2016

Triathlon XL de Gerardmer

14212807_1819508251614787_4735156815337185885_n

Gerardmer sous le soleil .... C'est à vivre !
Superbe week end triathlon à Gerardmer.

Pour ma première fois, sous le soleil et avec 24°C ! Que dire de l'eau du lac, j'ai meme pensé que l'on allait nager en combi. Amon grand regret, combi lol

 

Format habituel pour ce "XL" à savoir, 1.9 km de nage, 93 à vélo avec 1800 m D+ et ses 4 bosses à faire 3 fois puis 21 km (170 D+) en 3 boucles.

5 Team Sedan Triathlon au départ et autant d'amis carolos.

Près de 1650 athlètes au départ..

 

SWIMM

Je me place devant, très devant, voire trop devant.... avec Cyril pour suivre les conseils d'Eric : tu pars vite comme ça t'es pas embeté et tu ne prends pas de coups...

Donc, on est en première ligne. Coup de canon pour le départ, je m'élance, dans les premiers..... A bloc....

La garmin me donnera 1'15" au 100 les 200 premiers metres....

Puis, c'est le tsunami.... Les auttres arrivent.... affreux.... J'ai inmpression de la vague me tire vers l'arrière, que je recule...... non en fait, je fais déposer, écraser, tapasser...... Quel âne !! 
Bon pas grave, je continue à donner tout ce que peux en prenant des coups (moins de 1'30" sur les 500 premiers metres). et donc forcément je coince un peu après ....

Je sors en 34' à la 524° place soit 1'45" de moyenne. Je bats mon record de l'épreuve...

 

Transition classique et sans probléme particulier.

 

BIKE

Connaissez vous l'expression "qui part comme un frôlon, rentre comme un couillon" ????
Bien, je dirais que je pourrais me l'appliquer !

Début de vélo, rapide, ascension de la première bosse après 2 km de pédales se passe bien, il y a du monde, ambiance Alpe d'Huez.... Il y a de nombreux cyclistes, ca frotte, mais ca monte bien. Dans la Vallée vers le second col, ca roule fort, très fort. J'appuie pour rester au contact. 
Suis dégoûté de voir l'esprit sportif des concurrents... Ca roule en peloton, un gars drafte comme un fou une nana !!!

Meme dans les descentes, ca roule fort, j'ai du mal à tenir le rythme... Mais je me sens bien, et je prends le risque de sauter, on verra, je tente....

 

Je roule à distance et termine la premier boucle en 1h06 soit un peu plus de 29 km/h de moyenne.

2° boucle, sur les mêmes bases, mais dans le deuxième col, ca coince, je n'arrive pas à les suivre...le 21 dents à l'arrière serait t il trop juste....
Je boucle en 1h10 , comme l'année dernière.

La 3° boucle est un peu plus compliquée. La vallée avec le vent de face me fait mal aux cannes, les cols sont durs. Cyril me rattrape au sommet du second col mais ne peut me suivre dans les descentes. Je poserai le velo un peu devant lui.

Au final, je termine le vélo en 3h33 et à la 591° position. Meme chrono que l'année dernière.

 

RUN

Transition commune avec Cyril puis départ du semi.
Les jambes sont dures et j'ai un point de coté. Pause pipi et je marche un peu pour faire passer le point et m'élance dans la partie boisée et pentue.

Petit train, cool, mais j'avance.

Je m'hydrate bien à chaque ravito et m'arrose. Mon allure est bonne (enfin pour moi, 5'30", ce qui correspond à mes allures de footing en ce moment). Je suis donc satisfait de courir à cette allure, sur un semi, et après un gros vélo.

Je rattrape Cyril qui a des crampes puis me dirige vers la finish line.

Je termine le semi en 2h09.

 

Au final, j'améliore mon chrono vosgien de 10' et termine en 6h22 à la 624° place.

 

 

Quant à Delphine, il assure, rélaise un beau parcours, améliore son chrono de 5' et termine en 8h05'.

14238222_529072333948148_6513866563538338224_n

Publicité
Commentaires
F
Good Mike.<br /> <br /> T'as l'air d'avoir bien minci, en tout cas, tu as bonne mine et ça fait plaisir à voir.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Fred
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité