Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
9 juin 2014

Triathlon des Lacs à Lusigny

Seconde étape du week-end, le triathlon de Lusigny à côté de Troyes sur format 3-84-21.

Après une nuit pas trop mauvaise mais non récupératrice à cause de la chaleur, bon petit dej et direction le lac.

 

Quelle chaleur ! Je dégouline à grosses gouttes juste pour gonfler les pneus. Ca promet.

Installation dans le parc avec l'équipe Embrun du Team Sedan Triathlon (Jean, Patoche et Fabien).

Natation.

Pas tout à fait 3000 m mais plus 2600 à mon sens. Bref.

Départ de la plage, 600 concurrents sur ce petit bout de plage, ca fait du monde, et ça bastonne.... Aucune appréhension, je me mets dans le paquet et prends du plaisir. Je sens que j'ai une bonne nage, ça glisse bien et j'appuie pas mal. Je sors de l'eau en un peu plus de 46'.

 

Transition très rapide puis j'enfourne l'Argon pour ce parcours roulant.

Bike

J'appuie dès le départ, le cardio monte aussi vite que le compteur. 35-40 voire 45 de moyenne sur le plat. Sympa...

A la fin du premier tour, je suis revenu sur Jean qui est littéralement cloué !
J'attaque le deuxième tour avec la même fougue mais sur la fin de parcours, je sens des crampes arriver et le coup de pédale est moins souple. Au deuxième passage devant le parc, je suis dans le dur, la moyenne est de 25 !!!! Aïe, l'argon me le fait payer........

Le 3° tour me semble long, sans énergie, j'ai chaud, je bois, je bois (4 bidons !) et j'ai al aux cannes.

T'as trop forcé grand bêta............

Patrice me double, il a l'air bien.

 

Transition prudente, j'ai mal aux cannes, je m'arrose et me couvre pour ce semi en plein soleil.

 

Run

Le premier km se fait bien, 6' au kilo pour commencer puis dans le faux plat m'eménant vers le km 2, c'ets le coup de chaud. Plus de cannes, plus de sensations, je marche...... 

Je fait le point sur ce qui m'attend et prends la décision d'aller au ravito du km2, de m'alimenter et de jeter l'éponge.

Jean me double, ainsi que Fabien.

Je leur donne RDV à l'arrivée.

 

 

Abandon, c'est extrêmement rare. Vous me connaissez..... Mais là, c'est la sagesse, j'aurai pu continuer et pourquoi pas me refaire le cerise et terminer, mais dans quel état. Et là, ce soir, je peux vous assurer que j'ai bien fait car j'ai encore les cuisses dures....

Et puis j'ai pensé à mon stage la semaine prochaine dans les Alpes avec Eric où on va enchaîner les km et les bosses...

Donc, une certaine amertume pour l'abandon mais bon, ce n'était pas l'objectif.

 

Et il faut positiver, j'ai nagé un 5000 m la veille et désorais, le 3800 m ne me semble plus hors normes......

Publicité
Commentaires
I
Salut Mike ! <br /> <br /> Parfois l'abandon est "bon". C'était certainement plus sage en effet et n'oublie pas ton objectif de l'année, ça ne sert à rien de se cramer avant :-).<br /> <br /> En plus, vu la team qui était présente, j'imagine que tu étais équipé pour décompresser et "avaler" cette "étape" :-).<br /> <br /> ++<br /> <br /> Ermanno
Répondre
B
c'etait plus prudent tu as bien fait !!
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 344
Archives
Publicité