Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
11 mai 2014

Aquathlon de Cologne

Le corps se bouge malgré les douleurs et le genou toujours sensible, mais bon, comme il faut 3 mois pour avoir un RDV chez un chir, autant en profiter…… d’autant que mon passage chez l’osthéo m’a bien soulagé.

 

10346757_10203193900039575_992442269_n

Donc ce week end, sortie outre Rhin pour Cologne.

L’Allemagne, pays que j’affectionne pour les triathlons, de belles épreuves, bien organisées, de beaux parcours et de nombreux participants.

Pour cette fois – ci, par de triathlon, ni d’Ironman mais un aquathlon (enchainement et natation et course à pieds).

 

Petit détachement du Team Sedan triathlon, renforcé de Thomas, le coach natation !

Au départ : Thomas sur le 12 km de nage, Delphine sur le format sprint (1000 et 7), Cyril sur le CD (2000 et 14) et moi, sur le long…. (4000 et 21).

 

Trajet sous la pluie, un déluge…….
Arrivée dans Cologne, prise de l’appartement que nous avions loué, petite balade pour se détendre dans le quartier, achat de spécialités pour un apéro du samedi soir puis pasta party.

 

Dimanche matin, petit déj et direction le Fuhlinger see, lac avec bassin d’aviron où j’avais participé à l’Ironman de Cologne.

Retrait des dossards, reconnaissance du parc, des transitions, zone de course, etc…. bref, coacher Delphine dont c’est la grande première.
On fait connaissance d’un couple de St Nazaire, venus aussi pour la course, quelques échanges… c’est sympa.

11h00, le départ est donné.
L’eau est donnée à 15°C, mais semble fraiche avec quelques courants frais par moments.

Départ par vagues de 5’, en premier, Thomas, puis Delphine, puis Cyril et enfin moi à 11h15.

Bonne natation, l’eau est claire, je longe la ligne d’eau. J’ai 2 allemands dans les pieds, j’essaie de les distancer mais aimantés à mes chevilles…. Je ne peux rien faire….

Au 2500 m, je m’endors un peu, un des allemands me double, je m’accroche sur 500 m à ses pieds, ça me relance et reprends la tête du groupe jusqu’a l’arrivée.

Passage au 2000 en 39’, nickel…… 3800 m en 1h12’. Content, c’est le chrono IM de ces dernières années…. Et j’arrive à relancer pour sortir de l’eau en 1h18. Top, mon meilleur temps sur la distance était d’1h20 à Gérardmer en 2008……

Hyper content de moi. Je n’avais pas trop nagé cet hiver mais avais remis le paquet en nage ses 2 dernières semaines…. J’espérais 1h25 voire au top 1h20, c’était l’objectif, mais là 1h18, heureux….

Transition éclaire, très rapide……

Puis je m’élance sur le semi avec l’objectif 1h55 (temps de passage au marathon de Paris et sachant que j’avais fait 1h41 il y a 10 jours au 20 km de Maroilles)

Départ rapide, un peu trop rapide, mais j’ai chaussé le mode guerrier et ai envie de me donner.

Le parcours est génial, 3 boucles de 7 km autour des lacs et le long du bassin d’aviron, chemins de sous bois. SUPERBE !

Je passe la première boucle en 36’ tout rond, avec mon compère allemand avec qui j’ai nagé les 4 km. Il est 100 m devant moi, je j’ai en ligne de mire, on rattrape des concurrents mais il va à la même allure que moi.

2° boucle passée en 35’…….Je suis régulier et ne donne pas de signe de faiblesse…. J’ai l’impression d’être à 4’ au kilo lol…. Que de sensations.

Dernier tour, l’allemand est toujours là…
Delphine s’élance à mes cotés pour m’accompagner dans le dernier tour, amis au vu du rythme et comme je suis dans ma bulle, concentré et ne voulant rien lâcher, elle me laisse partir …..

KM 17, je suis revenu enfin sur mon allemand, l’accroche puis accélère pour le distancer. Il ne lâche pas et me colle…

KM 19, il me repasse, suis dans le dur, je lâche prise et le vois s’envoler……

Km 20, 1h40’ de course, tout rond, 5’ au kilo…… Super, 1’ de mieux qu’à maroilles, il y a 10 jours.

2 concurrents en ligne de mire pour le dernier 1000 m.

Une petite cote pour la fin, j’envoie et gagne 2 places pour terminer à la 37° place en 3h07’ avec le semi en 1h46 (36-35-35).

 

Bier garten à l’arrivée…..

Delphine, Gaelle, Cyril sont là, tous finishers…..

On attend l’arrivée de Thomas sur le 12 km de nage qui termine 9° en 3h50.

 

Delphine termine sa course à la 43° place en 1h12 et Cyril à la 74° place en 2h05.

Publicité
Commentaires
O
Félicitations, tu vas fort et la tete suit ca fait plaisir de te relire un peu ;)
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 336
Archives
Publicité