Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
10 mai 2013

24 h cycliste des Ardennes

24h_cycliste

Ses 8 et 9 Mai, j'ai pu participer à la première édition des 24 cycliste à Regniowez, au Nord Ouest du département.

Pour l'occasion, on a monté une équipe 'Conseil Général des Ardennes ' avec des triathlètes et amis. On a même fait réaliser des maillots de vélo 'CG08' pour l'occasion.... c'est dire la motivation du team !

L'équipe était constituée de Frédéric BOUTIN, Eric DENYS et de Jean-Jacques DEVOUGE.

 

Arrivée sur zone mercredi vers 12h.
Installation de la zone, montage des tentes, lits, zone de repos, de ravitaillement..... et formalités adminsitratives du départ.

941263_533754493333977_585082549_nTout est réuni pour que ce soit une belle fête du vélo; sauf le temps ! Pluie et vent !!!!!!!
Et sur un parcours de 4.7 km sur les anciennes pistes de la base de l'OTAN, plat, quelques virages avec des relances, des dalles béton avec les joints de dilatation, quelques trous, et du vent .... va falloir être vigilant !

 

15h00 Départ !

Je suis le premier à m'élancer, sous la pluie.

Ca glisse, la piste est grasse et pleine de rejets de silice noire et de déchets de pneus!!!!
Ca va vite, très vite. Les cyclistes flinguent, on s'accroche.... je passe le relais à Eric au bout d1h13. Nous sommes à ce moment là 8°.

Fred, puis Jean Jacques relaient et ainsi de suite pendant 24 h.

19h, l'heure de l'apéro ??? et bien non, c'est à moi de reprendre pour 1h30 de vélo. Il ne pleut plus, il y a tellement de vent que la route est séche.

ericAu relais suivant, Eric est pris sous un terrible orage ! 
La course est suspendue pendant 2 h.

On en profitte pour se sécher, tenter de sauver ce que l'on peut sous la tente et de s'allonger. Mais impossible de dormir, la sono et l'orchestre animent toute la nuit.

Je reprends la route à 3h00 du matin sous la pluie et dans le noir, juste à la lueur de la frontale ! Les virages sont éclairés par des spots mais forment ensuite un trou noir assez dangereux. Il y a eu de nombreuses chutes dont une assez grave pour un concurrent. J'aurai roulé 45' seul dans le noir avant de me faire doubler par les premiers que j'arriverai à tenir. Ca roule bien, quelques attaques, mais je tiens. Je passe le relais après 1h40.

 

A la levée du jour, nous sommes fatigués, nuit blanche, gelés, et trempés...
Nous sommes à la bagarre depuis la veille avec 4 équipes : la 10 (PSA), la 1 (Team pizza party) et la 4 (la bande à Vincent de Renwez).

 fredIl convient d'essayer d'exploser tout cela, car en bons cysclistes, ils se mettent dans les roues et ne prennent pas les relais. On fait tout le boulot; normal, vu le vent....

Je décide donc d'appuyer dès l'aube et de faire exploser (ou tenter de faire exploser) tout le monde.
Les 10 nous ont mis un tour, les 4 et 1 sont avec nous.

Mais la régle du jeu est là. Les 10 sont dans le peloton à 1/2 tour de nous et nous on lutte seul face au vent !

C'est donc reparti pour 43' à bloc, mais une crevaison ! Spectacle assuré et je suis dans le rouge, mais on a marqué les esprits. Eric boosté par mon relais fait le spectacle aussi, repris ensuite par Fred. Jean Jacques commence a être dans le dur, on va le préserver par des relais plus courts.

On réussi à revenir à 1/2 tour des 10 et avons laché les 1 qui sont désormais à 2 tours; mais les 4 tiennent toujours.
Jean Jacques fait l'effort et revient sur un groupe.

J'en profitte pour tout exploser, mais suis dans le rouge de chez rouge. Nouvelle crevaison, coup de chance, Jean Jacques est sur la zone de relais avec son vélo. Il reprend immédiatement le temps pour moi de réparer. Et à mon départ, c'est à 300  % que je suis. Ne calcule plus, je donne tout. Le vent est de plus en plus dur, tout sur la plaque, voire en danseuse sur le plat pour relancer pendant ce tour de 53'.

Je reprendrai un dernier relais de 35', encore à bloc.

 

Au final, l'équipe du Conseil Général termine 7° sur 21 avec environ 700 km.

Pour ma part, ce sera 215 km de réaliser en 6h30 d'effort.

La journée se terminera par la remise des récompenses prise autour du verre de l'amitié.

 

Publicité
Commentaires
V
pfff de la rigolade ses 24 heures même pas fatiguée :)
Répondre
V
pfff de la rigolade ses 24 heures même pas fatiguée :)
Répondre
F
Bonjour, moi c'est le team pizza party équipe 1. J'ai roulé avec toi la nuit et en milieu de matinée, résultat 2 crevaisons.... Félicitations tu as roulé en costaud dans le vent. J'espère que l'on remettra ça l'année prochaine au sec!!!!<br /> <br /> Frank
Répondre
O
Félicitations pour cette belle performance en équipe|
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 335
Archives
Publicité