Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
1 janvier 2013

Bilan 2012

 

Bonne_ann_e_2013_

Enfin, l'année 2012 s'achève.

Je profite donc par ses quelques lignes à vous présenter, à toutes et à tous, tous mes meilleurs veux pour cette nouvelle année.

 

Sinon, 2012, année à oublier sur de nombreux plans.

Je ne reviendrai pas sur les mauvais moments, de doutes, de blessures en tout genre qui laissent toutes des traces, plus ou moins visibles.

 

Mais bon, 2012, dans peu de temps, sera loin. 

L'avenir est là. Nous sommes en 2013.

 

Sur le plan sportif, il est temps de faire le traditionnel bilan. Comment s'est passée l'année, volume d'entrainement, compétitions, blessures etc......

2012 aura été donc :

8 080 km parcourus dans mes trois disciplines préférées. Soit plus de 475 heures en 362 séances et une moyenne hebdomadaire de 9 h.

8h58. Bizarrement, l'une de mes plus belles années, alors que je végète depuis début juillet. Il faut dire que j'avais commencé fort le premier semestre ....

 

   Natation :

Au niveau de la natation, j'avais bien commencé l'année avec de belles séances, puis chutes à VTT, des fils, des plaies et interdiction d'aller dans l'eau. J'aurai limité la casse pour l'Ironman en allant nager tous les soirs au lac pendant 10 jours.

 J'arrive tout de même à nager 170 km dont 27 en eau libre.

  

  Vélo :

 Sur le plan du vélo, 6 124 km au compteur dont 3 000 sur route, 900 à VTT et 2 200 sur home trainer. VTT l'hiver, dans les bois du Bannet, 2 séances matinales de home trainer pour tourner les jambes et la sortie dominicale sur route dès que les beaux jours ont refaits surface. 

 

Course à pieds :

Pour la course à pieds, le deuxième semestre aura été catastrophique : blessures, tendinites.

 Au final, ce sont 1 786 km de parcourus.....

 

  

 Enfin, au niveau des compétitions, j'ai pris le départ de 12 compétitions soit 660 km avec un dossard.

J'ai refait quelques apparitions sur trail (22 de nuit, 47 et 53 km), quelques triathlons dont de belles épreuves en Belgique et une finish line sur IronMan, mon 8ème.

Et puis les traditionnelles courses sur route locales, en enchaînement après une sortie vélo.

25-févr-12 Trail nocturne de Chimay (Belgique - 400 D+) 22000 m 1 h 58' 00
11-mars-12 Trail des Poilus (1829 D+) 47000 m 5 h 40' 34"
18-mars-12 Donchery 10000 m 42' 29"
23-mars-12 Semi marathon de Vendresse 21100 m 1 h 39' 49"
14-avr-12 La grimpette sedanaise 8300 m 32' 15"
17-mai-12 Les 15 bornes de Villers Semeuse 15000 m 1 h 01' 19"
27-mai-12 Triathlon des Vieilles Forges 0,77 / 20 / 5 1 h 13' 13"
10-juin-12 Triathlon 111 La Roche en Ardenne (Belgique) 1 / 100 / 11 4 h 47' 32"
24-juin-12 Triathlon des Sharks (Belgique) 1,5 / 41 / 10 2 h 42' 05"
30-juin-12 Festival Trail Semois (Belgique - 1845 D+ 53000 m 6 h 05' 30"
29-juil-12 Nisraman (Belgique) 1 / 42 / 16 / 10 4 H 45' 29"
2-sept-12 Ironman de Cologne (Allemagne) 3,8 / 180 / 42 12 h 29' 28"


 

Là encore, rien d'extraordinaire cette année. 2012, à oublier.......

 

Pour les amateurs de statistiques, vous pouvez télécharger mon carnet d'entrainement avec les détails de la saison et tous les graphiques : 

carnet_d_entrainement_2012

Enfin, la comparaison entre les 10 dernières années : suivi_kilom_trique_annuel

Alors que faire en 2013 ?

Remonter la pente sans se blesser.

Et puis, il faut des objectifs pour avancer.

En enfin, ce sera également la casquette d'organisateur avec mon binôme Jean : le Bike and Run de Sedan le 10 février et l'aquathlon en eau libre le 7 juillet sur format jeunes, sprint et CD

Publicité
Commentaires
D
Meilleurs voeux Mike !
Répondre
I
Salut Mike !<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi également.<br /> <br /> Ces chiffres donnent le tournis ... et l'envie de s'y remettre ... 2013 devrait être un bon cru pour tous les 2 :-).<br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> Mano
Répondre
D
Meilleurs voeux pour 2013! Visiblement, 2012 n'a pas répondu à tes attentes mais la roue tourne ;-)<br /> <br /> Au plaisir de se croiser peut être à Vichy (si je fais le half là-bas...)
Répondre
O
Salut Mike, <br /> <br /> Je te souhaite d'avoir une superbe annèe et de pouvoir te présenter sans pépins à toutes tes courses prévues. C'est un super programme, et pour 2012 ca reste tout de meme de superbes stats.A+ Olivier
Répondre
F
Hello !<br /> <br /> Bonne année Mike. Une excellente année sans blessure (ça fait mal quand on est ennuyé par la santé hein?), et surtout un équilibre personnel, avec la reconstruction d'une bonne base solide côté affectif et relationnel, fondation indispensable pour voler vers de nouveaux sommets triathlétiques... Le mental, tu l'as, y a pu ka !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, encore un IM en vue pour 2013. Tu es insatiable. Ce sera Roth ou Francfort, car désormais chacun essaie d'avoir son label Européen (challenge, série IM) ???<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite que du bon MON Mike, on ne peut pas toujours rester au fond du trou. Comme sur un IM, il faut savoir gérer les mauvais moments, et je crois qu'avec ceux que tu as eus l'année passée, 2013 devrait être une excellente année.<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux ! Et que tes garçons s'épanouissent avec toi dans notre beau sport.<br /> <br /> <br /> <br /> La Biz', Fred
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité