Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
10 juillet 2012

Gros boulversements.....


Je n'aime pas parler ici de ma vie de famille ou professionnelle car il y a des années, quand j'ai décidé de me lancer dans la blogosphère et de facebook, ce n'était que pour partager ma passion : le sport et le triathlon.

Ne pas parler de sa famille ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas mais c'est un moyen, à l'heure des temps très modernes, de la protéger.

Pour une fois, je vais déroger à cette règle car il existe des moments de la vie qui laissent des traces.

Celles et ceux qui parcourent ce blog depuis longtemps, connaissent ma passion, mon mental et ma force.

Depuis 4 mois, vous avez pu comprendre que je rencontrais quelques difficultés et où le sport est devenu une échappatoire, un moyen de prendre l'air.

Mais voilà, après 4 mois pénibles, de douleur, de tristesse, de tensions professionnelles, de stress, d'angoisses, de doutes sur l'équilibre familial, bref, la Merde où seuls les enfants et le sport m'ont donné un peu de soleil alors que même la météo jouait contre nous, le constat est là, aujourd'hui est un autre jour et demain une nouvelle vie.

Une nouvelle vie que je n'imaginais pas.......

On s'investit dans son travail, on en veut toujours plus, pour qui ? Pour soi, pour l'autre, pour son orgueil, pour l'aspect matériel ?

Et si tout celà faisait que l'on commençait à négliger son partenaire ?

Et si nos loisirs qui étaient notre bouffée d'oxygène, notre moyen de s'exprimer individuellement, d'obtenir la fierté de son conjoint devenaient trop pesants ?

Que l'on ne fait plus attention à l'être que l'on aime et que l'on adore, que l'homme et la femme ne deviennent que père et mère ......

 

Tout s'effondre.

Quels seront les prochains objectifs ?

Participer aux Ironkids de Sedan et Givet pour les enfants.

Aller aux JO avec Timothé et Antonin.

 

Mais sur le plan sportif; car oui, ici je ne parlerai pas de mes souffrances. Ce blog n'est pas là pour ça et je n'en ai aucune envie.


Mais pour le sport, cela fait 4 mois que je m'entraine bizarrement, pour prendre l'air, m'évader, me faire du mal physiquement pour être fatigué pour pouvoir enfin dormir.
Cela fait 4 mois que je ne dors quasiment pas. Une grosse nuit = 5 h de sommeil. Le lot quotidien 3  !!!!!
Et je ne parle pas de l'alimentation où je ne prends plus de plaisir à manger.
Je sais, ça reviendra.

Alors sur le calendrier, il y a le 29 juillet, le Nisraman (1000 m de nage, 40 route, 19 VTT et 1à de trail) et le 2 septembre, l'Ironman de Cologne.

Je pensais profiter des jours de congés (4 semaines, la première fois que j'avais plus de 2 semaines !) pour m'entrainer. Hélas, les formalités administratives seront chronophages.

Et puis, voilà, histoire de m'achever, je suis blessé et donc repos sportif obligatoire, moi qui a tant besoin de souffler.
La raison de cette blessure ?
Une chute à VTT samedi matin. Comment ? Parti de bonne heure à 5 h dans les bois de Sedan, l'esprit occupé, les yeux embrumés, une faute d'inattention, une branche, je chute et me voilà par terre.
Il y a du sang. Je ne sens rien, je regarde partout et vois des giclées de sang sortir de ma chaussures.
Parmi la boue, je vois une belle plaie dans la malléole droite. Les dents du grand plateau sont venues se planter dans la cheville et trancher la peau jusqu'à l'os.
Bon, ce n'est pas tout mais je suis seul....
Je fais un bandage de fortune pour stopper le sang avec mes manchettes et rentre à la maison. 45' de VTT plus tard, j'enlève le pansement improvisé. Ça saigne encore et ce n'est pas beau.
Direction les urgences.

7 points de suture, interdiction d'aller dans l'eau !
Depuis samedi, je n'ai rien pu faire, la cheville est gonflée, douloureuse. Je ne suis pas prêt de remettre les baskets !

Donc ma décision est prise, je lève le pied (sans jeu de mots car je pense ressortir les béquilles pour faciliter la cicatrisation), si je peux faire le Nisraman, ce sera dans l'objectif de le finir (parcours vélo très dur avec une côte à 23% à prendre 2 fois et un parcours VTT dantesque). Quant à l'Ironman, moi, qui voulais y aller pour un chrono, il faut se rendre à l'évidence, je n'aurai pas la tête à ça. Finisher, ce sera déjà bien.

A la prochaine.

Publicité
Commentaires
L
Une nouvelle vie commence ....<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
T
Salut Mike, <br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais bien d'avoir écris ces quelques lignes qui pourront peut être aider certains. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite car comme tu le dis il y a bien une nouvelle vie derrière tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Trijay du forum triathlete attitude
Répondre
F
Le plus dur est sûrement derrière maintenant que la décision est prise ! Courage pour la suite !<br /> <br /> Profite à fond des enfants, et, comme une chance, ils aiment le triathlon. Tu es un modèle pour eux. Sache que de loin, je suis derrière toi !
Répondre
B
C'est sûrement la plus dur des épreuves à laquelle tu vas participer mais je suis sur que tu seras aussi "finisher" bon courage...
Répondre
I
Salut Mike! <br /> <br /> Bon courage pour surmonter toutes ces épreuves. <br /> <br /> Tiens bon et si besoin de coups de main pour tenir le coup, fais signe.
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 344
Archives
Publicité