Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
30 mars 2012

Bilan mensuel de mars 2012

Un mois bien particulier……

Au programme, le 1er objectif de l’année : le Trail des Poilus sur 47 km et 1829 m D+.

 

Finisher bien sur mais un peu dans le dur physiquement dans les 10 derniers km. J’ai du volume mais je ne me suis pas assez entraîné sur du spécifique trail pour faire une meilleure course. Mon entraînement me permet d’être bien jusqu’à 40 km. Au-delà, il aurait fallu que je fasse plus de CAP (une sortie longue le dimanche matin au lieu d'aller rouler). Mais bon, je suis triathlète…….

Et puis une bonne récupération (merci le volume d’entraînement…), une bonne reprise de l’entraînement, un enchaînement vélo CAP la semaine suivante avec un chrono de 42’29 sur 10 km malgré une crampe pendant 1’30. La semaine suivante, soit seulement 2 semaines après le trail, je réalise un footing d’1h40 lors du semi marathon de Vendresse, sans arriver à courir sur l’objectif d’1h30 ; les jambes lourdes, pas de fraîcheur.

Bonne séance de vélo le lendemain matin avec les copains, les jambes sont revenues.

 

Et puis, le lundi 26, vers 12 h, mauvaises sensations, je ne me sens pas bien. Je ne vais pas à la piscine et prends le temps de la pause méridienne pour le repas. La sensation de malaise s’amplifie avec une douleur thoracique pénible qui s’installe.

La douleur s’amplifie, du style gros point de côté, mais au cœur. Nausées, voile, jambes coupées, j’ai du mal à rester concentré lors de la réunion. Franchement pas bien. J’ai envie d’être dehors, au soleil, au repos….

Au lieu de cela, je me retrouve aux urgences, et ce jusqu’à 23h30, en observation …….

Bilan complet, la totale, suspicion d’infarctus.

 

Ouf, il n’en sera rien, ce n’est pas ça, les examens sont ok mais je dois consulter un cardiologue en urgence.

Mercredi matin, contrôle technique chez le cardiologue. RAS, il est content de voir un beau cœur de sportif. Pas de problème, je suis en bonne santé.

 

Jeudi, re-belote, nouveau malaise …. Heureusement je suis en formation pour la journée, et j'avoue m'être assoupi de longs moments dans l'amphi.....

 

Alors, une petite erreur de parcours, la machine qui déraille un coup ? Comme on dit, on n’a plus 20 ans…..

J’ai donc complètement coupé cette semaine pour bien récupérer.

 

Sinon, sur le plan sportif, ce mois termine ma période foncière. Je vais commencer celle relative à la qualité donc moins de volume mais plus d’intensité dans les 3 disciplines avec en parallèle, quelques compétitions en multi enchaînements avec K Raid sur des raids multisports.

 

Au final, ce sont 35 séances, soit 57 heures et 787 km

Natation : 27 km et 11 h

Vélo : 460 km et 18 h

Cap : 275 km et 25 h

Roller : 25 km et 3 h

Publicité
Commentaires
R
Salut Fred<br /> <br /> <br /> <br /> oui, ce fut un bon mois, un beau volume en seulement 3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Je monte en puissance et avais prévu de changer de prog en avril avec du travail qualitatif avant de commencer le spécifique IM en juillet (2 mois).<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais bien chargé la mule ces derniers mois, mais tous les voyants étaient au vert.<br /> <br /> Pas de sensations de sur entrainement, du plaisir et une forte envie de faire des séances supplémentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Un coup de surchauffe avec le boulot, la maison, le sport, nuits courtes.......<br /> <br /> <br /> <br /> La médecine traditionnelle me dit que tout est bon, pas de pb.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais aller faire un tour chez mon osthéo à Metz pour un bilan, lui saura me dire ce qui va et ne va pas.<br /> <br /> Depuis 2 mois, je souffre aussi d'une hernie hiatale avec des remontées gastriques, est ce que cal aurait pu jouer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la plan physique, musculaire, articulaire, tout est bon, je ne souffre de rien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé à bien perdre du poids et me sens sur la bonne voie, c'est vrai que l'épisode de cette semaine secoue un peu, je suis HS, le coeur deconne beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé nager ce matin, tout souple, RAS.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai annulé une grosse compet pour le lundi de Paques.<br /> <br /> <br /> <br /> A suivre de près.
Répondre
B
Tu vois quand on te dit qu'il fallait couper un peu ;-) prends soin de toi.. Bonne recup !
Répondre
F
Mike.<br /> <br /> Ton kilométrage CAP est très élevé... tu cours trop l'ami... enfin, j'aimerais bien courir la moitié de ce que tu cours... au fait, je vais aussi sortir mon bilan ce mois-ci (ça faisaint longtemps hein? mais j'en ai enfin un de bilan)...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes alertes "santé", fais gaffe. Je te disais que tu en faisais beaucoup pour l'hiver. Il faut de temps en temps récupérer. Faire des 19h hebdo puis enchainer un semi pour faire un chrono ce n'est pas raisonnable. Tu te connais Mike avec toute l'expérience que tu as. Tu as de super cannes. Mais, il faut savoir récupérer + pour privilégier la qualité.<br /> <br /> Prends soin de toi. Pense à ta petite famille. <br /> <br /> Et tes alertes ne sont peut-être que des névralgies intercostales. Regarde de ce côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, sois patient. La saison est encore longue.<br /> <br /> Fred
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité