Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
18 mars 2012

Les 10 km de Donchery

Au programme de ce dimanche matin, les 10 km de Donchery.

Hier, j'ai longtemps hésité sur la destination dominicale entre cette course de 10 km et prendre part à un trail de 34 km en Belgique.

Une semaine après le trail des Poilus et 1 semaine avant le semi-marathon de Vendresse, il a été plus prudent de se limiter à un 10 km et de préserver un ongle de pied qui est prêt à tomber suite au trail.

Départ donc ce matin à 7h00 en vélo avec le sac à dos et les affaires de course.

3h15 et 90 km plus tard, je suis à Donchery, je me change rapidement et laisse ma monture dans la voiture de Jean. Nous rejoignons la ligne de départ ensemble après un court échauffement.

Objectif, tenter de se rapprocher des 41'.

Le premier km est passé en 4'04". L'allure est bonne, suis en compagnie de Jean. Au 3°, il prend un peu le large et me devance d'un cinquantaine de mètres.
Mon allure est régulière, autour des 4'05". Tout va bien, et remonte dans le peloton, avec Jean en ligne de mire.
Au 7° km, je décide d'accélerer pour revenir sur le gros peloton qui est juste devant Jean. Je me sens bien, le cardio est bien, le souffle aussi. Les jambes répondent bien et ne ressens pas la fatigue du trail des Poilus et des 90 km de vélo.

Hélas, une crampe me saisi l'ischio droit, celui qui avait été un peu mis à mal au cours des 5h40 de trail du week end dernier. Je suis obligé de m'arrêter et de faire des étirements Je vois tout un beau peloton me passer avec les 2 fred du CTA, Clément etc......

Je retente de partir en course, la canne est raide mais bizarrement, la crampe est passée, je relance donc la course. Le 8° km est passé en 5'35". J'aurai donc perdu environ 1'30" ........

J'allonge la foulée, Clément est rattrapé, Fred et Laurence qui est sur la 3° place en féminine ne sont pas loin, je reviens sur eux. Le 9° km est passé en 4'05" puis le dernier en 4'01" avec Fred et Laurence sur qui je suis revenu dans les 50 derniers métres.

Je termine donc cette course en 42'29" (soit 15" de mieux que l'année dernière).

Retour immédiat à la voiture pour reprendre mon vélo et refaire 30' souple soit 10 km.

 

Le bilan est positif, 1 semaine après les Poilus, je suis capable de faire une belle séance d'enchainement et de battre le chrono de 2011. Sans cette crampe, les 41' n'étaient pas loin......

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 336
Archives
Publicité