Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
25 février 2012

Trail nocturne de Chimay

noctambule2012RPremière compétition de l'année et pas des moindres...

Un trail de nuit !

 

En pleine phase d'entrainement intensif en foncier (la saison 2012 s'annonce chargée avec pas mal d'épreuves LD), je me suis engagé sur cette course avec beaucoup de fatigue générale  et musculaire et en dette énergétique.

Objectif, voir comment je peux encaisser un trail de 22 km pour la prépa du Trail des Poilus (47 km) dans 2 semaines.

Depuis 2 jours, je sens que l'organisme est vidé, plus d'énergie, pourtant j'arrive quand même à tenir le rythme, notamment en natation avec des séances intensives.

En début d'après midi, je m'octroi une phase de repos avec une petite sieste car j'ai mal aux bras, plus d'énergie dans les jambes et le cardio s'affole dès que je monte les marches.

Demain, j'ai encore une sortie vélo au programme puis ce sera un peu de récup lundi pour enchaîner sur un nouveau cycle de 10 jours.

 

Mais revenons à la course, départ avec Nicolas du K Raid. Initialement Thibault et Jérémie devaient également nous accompagner. Hélas, des petits soucis de santé les empécheront de prendre le départ; ce n'est que partie remise....

 Arrivés sur site, on se serait cru en France. Que de coureurs ardennais.... Des triathlètes, des bike and runners, tout le monde est venu pour tester cette course inscrite au challenge champardennais de trail.

 

Le départ est donné sur une piste d'athlé; sympa de voir toutes ces lucioles s'élancer dans le noir vers les bois chimaciens.
La tête de course est partie, je me retrouve dès les premiers hectomètres à la tête d'un petit groupe d'une dizaine de coureurs. J'ai envie d'accélerer et de partir rechercher le 1° peloton, mais la sagesse me raisonne et décide  de faire la course, au train sans m'essoufler. J'enmenerai donc ce groupe sur toute la durée du trail. Ils prendront un peu d'avance sur moi dans les grandes descentes où je reste très prudent (la cheville gauche est partie 2 fois sur des appuis fuyants; ce serait dommage de se blesser) et reviendrai très vite sur eux dans les bosses.

Le parcours est roulant et ne comporte aucune difficulté, une belle course pour un débutant en trail. Les kilomètres passent rapidement, je ne vois pas le temps passer et ne ressens aucune fatigue. Je prends énormément de plaisir.

Sur la fin de course, nous approchons d'un village que nous avions traversés au départ. Je sais alors qu'il me reste 2 km à parcourir dont une belle et longue côte dans un parc boisé. Je lâche les chevaux au pied de la bosse et laisse s'exprimmer toute cette puissance contenue depuis 20 km. Je dépose mes partenaires d'un soir et remonte comme une balle sur les coureurs isolés qui nous précèdent. Le dernier kilomètre est roulant sur un petit chemin de ballast SNCF, j'allonge la foulée et termine par le tour de piste d'athlé.

La ligne d'arrivée est franchie en 1h58' tout rond.

Ravitaillement en attendant Nico qui sera juste derrière moi puis on se restaure autour d'une bonne soupe avant de rejoindre nos demeures où nous attend un bon lit.

noctambule

Reportage vidéo de l'épreuve sur : http://telesambre.rtc.be/content/view/13820/166/

Publicité
Commentaires
R
Pour ce qui est d'un X Terra, non, pas prévu.<br /> <br /> En revanche, j'ai d'autres trucs sympa sur les tablettes, un raid multisports dans les Alpes en avril,un autre en juin et en septembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et en juillet, un triathlon original avec 1000 m de nage, 40 km de vélo de route, 30 km de VTT et 10 km de trail dont 100 m de nage après avoir sauté d'une petite falaise.
Répondre
R
Salut Fred,<br /> <br /> Merci pour le commentaire.<br /> <br /> Oui, je commence à être bien avec de gros volumes, le gras accumulé depuis 2 ans commence à fondre.....<br /> <br /> Pour info cette semaine, j'ai fait le trail avec 100 bornes de CAP, 3 séances de vélo et 4 de nage.<br /> <br /> Autant dire que je commence à taper dedans.....<br /> <br /> J'ai construits ma prog de l'année avec des compet tests et des compet à faire en fatigue sur le principe de blocs de 3 semaines et d'1 semaine de récup.<br /> <br /> Le test d'hier est concluant car en fatigue j'arrive à m'en sortir. En revanche ce matin, je me suis contenté de rouler 2 h souple pour récupérer et là, c'est famille.
Répondre
F
Salut,<br /> <br /> Ben mon message précédent n'a pas du passer. Je réécris.<br /> <br /> Bravo pour ta course et ta perf, mais sois à l'écoute des signes de fatigue que tu ressens, ça pourrait être préjudiciable pour la suite de la siason... En tout cas, tu as des heures de training, car en février, tu as déjà le visage d'un mois de juin...<br /> <br /> Fred
Répondre
F
Oui, Mike, juste pour rajouter à mon message précédent, as-tu prévu de faire du tri nature (avec VTT)?
Répondre
O
Félicitations pour cette belle course en pleine prépa et courage pour les jours qui viennent. Olivier
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité