Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
23 décembre 2011

La corrida de Noël

La der de l'année........

Ce soir direction Charleville pour la célèbre corrida de Noël.

Imaginez plus de 1800 coureurs dans les petites rues carolomacériennes sur un parcours de 7,5 km en 3 boucles. Autant dire, que ça pousse, ça glisse sur l'enrobé humide et c'est dangereux pour les chevilles avec des tronçons pavés et glissants.

 

Pas de grosse envie au départ et pour de nombreuses raisons. La séance chez le kiné de lundi soir m'a mis sans dessus dessous. J'ai mal partout, fessiers, ischio. Il me faudra être prudent.
Après une séance de 1h30 de home trainer bien physique le matin et une journée bien remplie au travail, je me présente de bonne heure au retrait des dossards et effectue 40' de footing d'échauffement en compagne d'Hervé et de Brian de Vistéon puis avec le troupeau des K Raid.

Dans le sas de départ, je suis loin et on est entassé comme des sardines en boite. Je suis avec David de Vistéon et constatons qu'il pleut. Dommage, je sors du boulot et je n'ai pas mis mes lentilles. Je vais donc avoir de l'eau sur les lunettes et je ne verrai pas grand chose. Il faudra être prudent avec le mobilier urbain pour ne pas chuter.

Je décide de partir au train sans me mettre dans le rouge. J'allonge la foulée dans les lignes droites et gère tranquillement dans les zones à risque.

corrida noelA ce jeu, je rattrape vite quelques camarades puis maintiens l'allure. J'ai une bonne foulée, me trouve à l'aise dans la petite côte mais je n'arrive pas et n'ai pas l'envie de donner plus. Les douleurs dans le fessier et le métatarse opposé me gênent. Je sens revenir la blessure de 2009.

A quelques mètres de l'arrivée, je rattrape Jean. Cela le remotive, il donne tout jusqu'à l'arrivée et nous franchirons la ligne quasiment ensemble. Je relâcherai juste dans les 50 derniers mètres pour ne pas tirer sur les muscles.

Au final un chrono de 29'23" pour 7,5 km. Pas mal : 3'55", sans forcer au train.

Je terminerai la soirée par 10' de footing en récup.

Place aux fêtes et à la famille.

 

Bon Noël à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
F
Yes! T'as bien mérité tes chocolats... fonce !<br /> Et bonnes fêtes en famille...<br /> Fred
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 325
Archives
Publicité