Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
20 août 2011

Prix pédestre de Romery

Au programme de la soirée, une petite épreuve de course à pieds à Romery, course sympa, bien organisée sur un parcours roulant.

Comme depuis 3 ans, cette course est baignée par le soleil. Il fait beau (30°C), pas de vent. C'est une météo pour faire un IM !!!

Au choix : 10 km ou 6,33 km ?????

Je décide de m'inscrire sur le 6 avec l'objectif de partir à bloc et de voir où j'en suis, 2 semaines après l'IM.

Il est vrai que cela fait près de 8 mois que je dieselise à 5'30"/ 6'. Il est temps de retrouver une foulée.

Cette semaine, j'ai repris le chemin du 'fractionné' avec une séance de 10* 1'/30" pour la foulée.

Mais revenons à la course. Cela fait du bien de revenir dans le peloton et de revoir des têtes connues.
Le départ est commun avec le 10 km.

Comme convenu, je pars donc à 'bloc'. Premier km passé en 3'43"; et je suis déjà mort, plus de souffle, jambes dures.
Je force encore sur le 2°. Que la course à pieds est dure. J'avais tant oublié ! 2° km en 4'03 !!

Je stabiliserai mon allure à 4'14" avec le dernier km en 4'10".

Je ferai les 300 derniers métres au sprint avec Jean (mais lui, il lui reste encore 4 bornes !).

Je termine donc cette course en 25'37" soit une moyenne de 4'02".

Content de moi car comme on dit, je me suis dépouillé mais quel constat !

Il y a du boulot pour revenir à mon niveau .....

Certes, j'ai le volume et la caisse mais question VMA, PMA, c'est une catastrophe.

 

Merci à Alex et aux enfants pour leurs encouragements et les cloches IRONMAN que l'on entend de loin .....

romery 2011

Publicité
Commentaires
H
2 semaines apres un iron man, tenir une moyenne de 4'02; même sur 6,3 kil, c'est très impressionnnant ! tu vas revenir fort dès que tu vas bosser la vitesse ! bravo ! tu es un diesel, mais y a des diesel de 200 cv ! lol !!! moi je suis un diesel mais de fiat penda 60 cv ! mdr<br /> bravo et merci pour les encouragements a l'arrivée ! je suis tres content de ma course. C'est pile la séance que j avais programmé.
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité