Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
6 juin 2011

Bilan mensuel de Mai 2011

IMG_1992Avec quelques jours de retard, j'actualise mon blog après une semaine de vacances à la mer avec les enfants et en mode ZERO SPORT.

Le mois de mai aura été mon dernier mois de préparation pour l'Ironman.

Pas de compétitions proprement dites mais de belles sorties dominicales dont celle en enchainement avec le trail de la baraquine, qui me font oublier des semaines particulièrements légères en sport mais plutot chargées coté professionnel.

En résumé, le mois de mai sera : 52 heures de sport soit 1 133 km répartis en 26 séances.

 

Cela représente donc :

Natation : 18 km de nage,
Vélo : 1 007 km
Course à pieds : 108 km.

A 2 semaines de l'Ironman, je pense etre rassuré pour la natation où même si je ne fais pas un bon chrono, je devrais sortir de l'eau pas épuisé commes les autres années. Pour le vélo, j'ai enchainé de belles sorties avec de la bosses. Bon des moyennes prochent des 27 - 28 km/h mais quand ça grimpe, ça fait des heures de selles...
Quant à la course à pieds, c'est la grosse incertitude. Pas d'entrainement, pas de rythme,... Ca risque d'être long. Il faudra gérer.

Sinon, pour les amateurs de stats, vous avez la possibilité de regarder mon carnet d'entrainement pour voir le volume d'entrainement pour ctte prépa de 6 mois : carnet_d_entrainement_2011

En 6 mois, j'aurai réalisé 4 100 km en 153 séances soit 103 km de nage, 3 370 à vélo et 675 à pieds.

 

Voila, les dés sont jetés, il ne reste plus qu'à faire du jus et rendez vous le 18 juin en Allemagne, à la frontière polonaise, à côté de Dresde pour le Barockman (http://www.schloss-triathlon-moritzburg.de/index.php?id=53).

Nous serons 111 au départ pour ce triathlon au format Ironman. Il y a également un 70.3, un CD et un sprint. Un gros week-end de triathlon comme les allemands savent les organiser.
Le dossard comportera une puce GPS pour nous suivre en ligne.
La natation se fera dans les douves du chateau (2,5 tours), le parcours vélo bien valonné fera 6 tours (2 grosses bosses par tour ...); quant au marathon, il se fera dans le parc du chateau sur 6 tours également.

 

33415_126113830763000_116828588358191_127149_5364686_n

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
dis micka pourra t on suivre cette course sur le NET via le site ironman ?
Répondre
F
Joli mois de mai en VELO Mike !<br /> Allez, pense à te faire plaisir le jour de tes 40 ans. Gère bien le VELO pour arriver un peu frais à pied, et tout se passera bien. L'expérience fera le reste. ;-)<br /> Je te suivrai de loin...<br /> You are an IronMan.<br /> Fred
Répondre
L
que de kms effectue bravo je te tire mon chapeau<br /> <br /> la photograpge de MIKA COURIR au fait tu ne l'a pas en lien amis MIKA COURIR<br /> <br /> et merde pour tes ironman
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 344
Archives
Publicité