Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
5 juin 2011

Triathlon de l'eau d'heure

eau d heure groupePremier triathlon de la saison. C'est l'occasion de prendre un départ de natation, de réviser les automatismes des transitions avant les réels objectifs de la saison qui sont :

le Barockman (3.8-180-42) le 18 juin

Les France LD à Dijon le 4 juillet (3-80-21)

L'Ironman de Regensburg (3.8-180-42) le 7 aout.

Pas d'objectif particulier aujourd'hui, hormis faire une séance d'entrainement plus soutenue que d'habitude, à allure MD.

Pour l'occasion, je ferai le voyage avec Romain avec qui nous passerons une bonne journée.

Les triathlons des lacs offrent cette année, un nouveau site de course avec de nouveaux parcours.

Une boucle de 1.5 km dans un lac gelé mais clair, 45 km de vélo sur 3 boucles dont une côte de 9% et 2 aller retour de 5 km pour la course à pieds.

Un petit détachement du CTA est présent et quelques photos plus tard pour immortaliser cette journée, il est temps de se mettre à l'eau. Première surprise, l'eau est glacée et il y a un fort courant qui nous fait dériver. Ce sera à prendre en compte pour négocier les trajectoires.

L'organisateur annonce près de 600 partants sur le CD.


La natation se déroule à merveille. Pas de coups pris, pas d'erreur d'orientation. Je nage en souplesse et amplitude et cette partie passe très vite. Je sors de l'eau en 30'54" a la 216 ° position! Je suis surpris, il doit y avoir plus de 1500 m. Romain me confirmera également cette impression.

Arrivé dans le parc, je croise le Prez Eric qui s'élance à vélo.

Pour ma part, je roule à l'allure MD et suis exaspéré par la mentalité de tous ces triathlètes qui draftent sans se poser la question de l'éthique du triathlète. Ecoeurant cette nouvelle génération ..... Commedirait mon pote Cris, bande de tafiotes !

Je pose le vélo après une moyenne de près de 34 km/h et en 247° position. Forcément quand on se fait doubler par des pelotons de 50 gars !!!!

Je m'élance alors pour les 10 kms sur un parcours fort agréable avec de nombreuses relances. Là également, je me cale sur une allure de MD et termine cette partie en 46'44", soit le 172 ° temps.

Au final, je termine 199° en 2h38. Une bonne séance qui s'est terminée sous la pluie.

Désormais, il faut nettoyer le vélo, faire réparer le roue carbonne que j'ai cassé à l'entrainement et préparer le sac pour l'IM dans 2 semaines.

 

Une petite pensée à mon camarade Jean, cloué au lit avec de la fièvre et donc forfait au MD de Lusigny.

241574_229473900396230_100000008645797_1003652_4011376_o

Publicité
Commentaires
M
Chouette parcours de tri!<br /> Pour ma part c'était mon premier CD et on s'est tenu de peu! (je termine 203ème en 2h39) Il y avait en effet un peu + de 1500m natation. Mais pour le soi-disant drafting, je pense que quand il y a 600 cyclistes sur une boucle de 14km, la présence de pelotons est inévitable. Je me suis fait aussi choper des places comme ça mais ça ne m'a pas semblé surprenant du tout vu le nombre d'athlètes. Je n’appellerais pas ça du drafting mais une fatalité...<br /> Bonne chance pour l'Ironman!!
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 325
Archives
Publicité