Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
25 avril 2011

Les 10 km d'Avaux

Ce matin, j'avais comme programme les 10 km d'Avaux.

Après 2 sorties vélo consécutives où j'ai bien appuyé sur les pédales, l'objectif ets de partie de bonne heure avec Jean et rejoindre Avaux, à 90 km de la maison, pour participer à ce 10 km.

Hélas, suite un un problème de voiture, pour nous ramener, il a fallu rapidement se réorganiser.

On a donc décidé de se faire une séance multi enchainements de type triathlon.

7h15, je suis au lac.

Il fait 10°C. Il y a du brouillard, on ne voit pas les bouées.
Les premières longueurs rappellent que nager en lac est bien différent de la piscine. L'ambiance est bizarre. Un calme reposant, seul au milieu du lac dans le brouillard avec le soleil qui se lève et qui donne des reflets rouges à l'eau.

40' plus tard, Jean me rejoint et nous feront ensemble 2 bornes alors que les bateaux du Dragon boat commencent à sortir pour le début de la compétition.

dragon_boat


Au total, 4000 m pour moi en 1h30 puis après une transition où il faut tout sortir de la voiture, on s'élance pour une sortie vélo sur un parcours meusien avec de belles lignes droites et de belles bosses. Le grand Ben nous a rejoint pour cette sortie de 75 km réalisée en 2h30. Les jambes sont raides après les sorties de ces derniers jours mais j'appuie sur les pédales et laisse la plaque.

De retour au lac, je laisse mes accolytes pour enchainer sur un tour de lac de 3 km au rythme des tambours des dragons boat.

Sortie matinale impeccable car à 12h, nous étions à table pour le barbecue; juste le temps de monter la piscine pour les enfants !!!!

Publicité
Commentaires
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 344
Archives
Publicité