Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
1 décembre 2010

Bilan mensuel de novembre 2010

lac_gele_sous_la_neige_c_dscn1850_2

Ce mois de Novembre avec ses déluges de pluies en début de mois et ces températures négatives avec de la neige ces derniers jours avait de quoi décourager plus d’un triathlète.

Et bien, pour ma part, ma motivation n’a pas faiblie. Après un mois d’octobre sérieux, j’ai enfin repris le rythme du triathlète.

 

Entrainement quotidien malgré un plan de charge professionnel me laissant peu de répit tout en me réservant de bons moments en famille. Certes les journées sont longues et les nuits courtes, à l’inverse de la saison actuelle, mais quel bonheur de se sentir triathlète.

En 1 mois, se sont 44 heures de sport en 37 séances soit un kilométrage mensuel de 825 km; Record 2010 battu !!!

 

30 km de natation au cours de ces 12 h de piscine. Des séances de 3 à 3.5 km voire une fois de 4 km. Du jamais vu ! C’est loin de mes séances de 40’ que je pouvais réaliser à Metz. Déjà 2 mois de travail dans les lignes d’eau. Les sensations sont revenues. La machine est encore longue à la détente mais la glisse est là avec les sensations.

 

666 km de vélo soit 21h, là également, mon plus gros mois avec la sortie dominicale sous la pluie le vent et le froid mais également des séances de home trainer, souple devant la TV. Dans cette discipline également, je commence à retrouver des sensations. Le cardio n’est, en revanche, pas encore revenu mais je sens la puissance dans les cuisses revenir.

Quelques kilos en moins, un peu de fractionné en plus et les cotes passeront mieux !

 

Quant à la course à pieds avec seulement 130 km en moins de 11h, ce n’est pas brillant. J’ai pourtant tenté le fractionné sur la piste mais une douleur musculaire dans un ischio est apparue lors d’une séance de 30/30. Le froid et la neige de ces derniers jours ont eu raison de moi. Mieux vaut pédaler au chaud et se réserver pour les prochaines semaines.

 

Sinon, pas de compétitions en vue, je me concentre sur l‘entrainement foncier, prépare la saison 2011 avec ces 2 Ironman, ces Powerman, semi-marathons, marathon voire même, compétition de natation en eau libre. Bref une belle année en perspective pour mes 40 ans. En parallèle, il y a aussi l’organisation du Bike and Run de Sedan le 27 février prochain qui va pas mal me mobiliser.

 

Suis donc sur la bonne voie, il faut tenir, être à l’écoute de son corps car la route sera longue d’autant que je pars de loin…

 

 

D’ici les prochains objectifs, il y aura les fêtes de fin d’année avec ces partages de bonheur en famille et voir la joie des enfants devant le sapin.

Bonnes fêtes de fin d’année et pas trop d’abus, la nouvelle année arrive vite.

Publicité
Commentaires
D
Sur la bonne route Mike !<br /> En attendant les objectifs, bon entraînement en attendant le Père Noêl...
Répondre
R
Bravo Mike,<br /> Tu m'as battu ce mois-ci, sauf en CAP, mais là tu as une excuse...<br /> C'est vrai qu'on a souffert avec la météo en novembre, mais la motivation est là. Il ne faut pas avoir peur de se mouiller en vélo. Pour le Home trainer, tu es courageux, je n'y arrive pas.<br /> Je suis impressionné par tes heures Natation. Super! Je sens que tu vas dépoter en 2011.<br /> Allez, Mickael, prends soin de toi, ne tombe pas malade... il faut garder de l'énergie pour l'an prochain.<br /> Fred<br /> PS: L'entête de ton article est erronée. Tu as mis Octobre 2010 au lieu de Novembre 2010.<br /> Tchuss'
Répondre
S
C'est bon ça
Répondre
H
Salut Mike. Toujours aussi impréssionnante ta motivation ! quel beau mois d'entrainement ! A bientôt
Répondre
N
grosse motivation, super !
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité