Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
17 octobre 2010

Marathon de Metz

Quelle course !
LOGO_MARATHON_ColorDe retour en course à pieds (certes, loin de mon niveau) et sur la distance Reine : le marathon.

 

Je ne voulais plus trop refaire de marathon mais là, je ne pouvais décliner l'invitation : courir un marathon dans Metz intramuros. Metz, cette ville où j'ai vécu 10 ans, où je me suis marié et ou j'ai vu naitre et grandir 2 de mes garçons. Cette ville, je l'adore. Une grande ville à dimension humaine. Des installations sportives remarquables, des km de chemins dans les parcs et bord de Moselle, des heures et des milliers de kilomètres parcourus à pieds ou à vélo en compagnie de supers amis de Metz tri ou des Cheminots, sans parler des Tom course.

 

Donc Metz est mon 10° marathon couru après Rotterdam, Monaco, Berlin, Amsterdam, Marseille, Paris, Echternach, Rome et à nouveau Paris. Mais si je compte les Ironman et les trails de 42 km et plus, cette course est aujourd'hui ma 25° course de 42 km et plus.IMG_1715

Ce marathon avait un goût différent car c'est la première fois que je prenais le départ d'un marathon sans le moindre objectif. Les autres, je cherchais un chrono où c'était en prépa d'un IM, d'un raid ou d'un trail. Des fois, j'enchainais un marathon 2 semaines après en avoir bouclé un avec mon inséparable Stéphane DELMAS. Mais aujourd'hui, c'est pour le plaisir. Après une année difficile avec une blessure et un changement professionnel, je n'ai pas pu m'entrainer régulièrement. J'ai cependant réussi à me remettre à la course à pieds ces dernières semaines. L'objectif était donc de finir cette course tout en prenant le maximum de plaisir pour me rebooster pour la préparation hivernale en vue des 2 IM au programme cet été. Un chrono de 3h30 était l'objectif.

Départ donc de Sedan Samedi après midi en compagnie d'Hervé de Vistéon dont ce sera le grand jour. Arrivés sur Metz, nous retrouvons Fabien et Denis au retrait des dossards. Pour eux aussi, ce sera une grande première. Direction ensuite la pasta party où de mémoire de sportif, je n'ai jamais connu une telle prestation. 23h, dodo, bien reposé et serein pour la journée du lendemain.

Arrivés sur zone, on constante une ambiance chaleureuse. Il y a du monde (1800 participants) mais ça ne bouscule pas. Au départ, je suis avec mon ancien partenaire de club, Eric ROUYER, à côté du ballon des 3h30.

La température est fraîche (8°C et il y a du vent). Ce sont des conditions idéales pour nous.

IMG_1714Le premier km est passé en 4'50".  La traversée de Metz est lancée. Je maintien ce rythme et passe au km 10 en 47'50" puis au semi en 1h41". Le 24° (Sedan Charleville) en 1h54'. Je prends beaucoup de plaisir sur ce parcours, pas si roulant qu'annoncé. Tout se passe à merveille. Je rattrape sans cesse des athlètes et maintien ce rythme de 4'45" - 4'50".
Au 37°, après le pont de St Symphorien, je coince un peu dans la descente et perds immédiatement 10". Au 38°, les cuisses sont dures. Je marche. Le km est passé en 6'40" ! Je fais quelques étirements pour me détendre et apprécie les quelques moments de marche. Fabien me passe à ce moment et s'envole vers l'arrivée. Je reprends vite ma course mais à 5'. La fin approche. Le ballon des 3h30" est là. J'accélère et termine le dernier km en 4'40".

Au final je passe la ligne en 3h28'12" et le temps officiel est de 3h29'11".

Je retrouve Remi sur la ligne d'arrivée et m'empresse de me vêtir car le vent est glacial.
Fabien est finisher de son premier marathon en 3h35 (objectif 3h30), Denis en 3h55' (objectif 4h) et Hervé en 3h59 (objectif 4H).

Une bonne douche brulante avant de reprendre la route fut des plus appréciable. Le trajet en voiture fut beaucoup plus long que prévu car nous avons été bloqué 2h30" sur l'autoroute, sans raisons apparentes. Des km et des heures de bouchons. Pénible.

Désormais, un peu de récup cette semaine puis je commence ma prépa Ironman avec la période foncière dans les 3 disciplines.

Remonté à bloc .....

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à tous,<br /> Bravo pour ta course, et à tous les autres marathoniens du jour. Bravo particulier à Hervé pour avoir bouclé ce premier marathon. Bonne récup, bonne semaine.<br /> A bientôt.<br /> Mika
Répondre
R
Salut Mickael!<br /> "J'aime quand un plan se déroule sans accroc..."<br /> Objectif atteint en 3h30.<br /> Bravo!
Répondre
R
Salut Mickael!<br /> "J'aime quand un plan se déroule sans accroc..."<br /> Objectif atteint en 3h30.<br /> Bravo!
Répondre
R
Salut Mickael!<br /> "J'aime quand un plan se déroule sans accroc..."<br /> Objectif atteint en 3h30.<br /> Bravo!
Répondre
R
Salut Mickael!<br /> "J'aime quand un plan se déroule sans accroc..."<br /> Objectif atteint en 3h30.<br /> Bravo!
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 335
Archives
Publicité