Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
1 août 2010

Course Nature de LACUISINE en Belgique

Week-end sous le thème du sport avant la reprise du travail.
Samedi, natation au lac avec Jean, Gilles, Thierry, Nath et Jean Patrick, triathlète vosgiens, en week-end sur Sedan.
A l'issue de la natation, on se donne rendez-vous pour le lendemain en vue de participer à une course en Belgique, LACUISINE, à 3 km au Nord de Florenville sur un parcours nature vallonné de 10,2 km.

Mais l'esprit n'est pas là, les préoccupations sont ailleurs. Ce week-end, il faut prendre une décision importante : choisir et s'inscrire pour l'IM de 2011. LANZAROTTE, KLAGENFURTH, FRANCFORT, BOLTON sont déjà complets. Il reste Zurich, Nice et Regensburg.

Le choix c'est fait sur Regensburg. Mon inscription est validée. Les copains sont en train de s'inscrire.

Mais retour à la course de ce jour. Je fais le déplacement avec Guillaume. Jean Patrick nous accompagne. Sur la route, on parle de Tour de France, d'Ironman et de Marathon. Qui prendra le départ du marathon de Metz dans 11 semaines ? JP et moi même sommes décidés. Nous prendrons le départ et essaieront de faire la course ensemble. Guillaume se laisserait bien tenter !!!!
9h, arrivés à LACUISINE, on prend notre dossard. JP et Guillaume sont surpris de l'ambiance chaleureuse et simple !
10h, départ. Il y a du monde. Vers le 1° km, les parcours se séparent et je laisse sur ma gauche les athlètes du 5km.
Guillaume est aux avant-poste. JP me suit. Nous faisons la course ensemble sur ces chemins forestiers. Les 4 premiers km sont en montée puis se suit une belle descente de 3 km. Au cours de la 2° côte, JP me double et me met 100 m. Je préfère ne pas forcer et tenir une allure régulière. Le village approche, JP se relève et m'attend. On termine ensemble en 44'41". Quant à Guillaume, il prend une belle 8° place.
La femme de JP nous a rejoint et terminons cette belle matinée autour d'une Orval et de 'quelques' chips.

Cela faisait quelques années que je n'étais pas venu sur une course belge. L'ambiance y est toujours aussi extraordinaire. Guillaume et JP ont également appréciés.

J'ai également apprécié la compagnie de JP, un grand Monsieur, qui mérite le respect. Rendez-vous à Metz JP pour le marathon et au plaisir dans les Ardennes quand tu repasses.

Publicité
Commentaires
G
Bah oui, les Belges sont les meilleurs :-))
Répondre
B
Belle petite journée ça devait être sympa! :-)
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 344
Archives
Publicité