Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
6 juin 2010

Triathlon des Lacs à Lusigny

Enfin, premier triathlon de l'année !
Direction l'Aube, à côté de Troyes pour le Tri LD de Lusigny sur format 3-83-21.

Arrivé sur place, c'est le moment de faire quelques photos du CTA. Une super ambiance règne et tout le monde pense au prochain rendez-vous du 27 juin à Nice. Mais pour moi, pas d'objectif aujourd'hui : séance d'entrainement et d'enchainement.

Natation :
3 km sur 2 boucles avec sortie à l'australienne. Je pars à l'arrière du peloton. Ca frotte beaucoup, je donne et prends des coups. A ce niveau de nage, je m'aperçois que nombreux sont les triathlètes qui ne 'savent' pas nager en lac et tiennent difficilement un cap. Résultat, je m'éloigne des foules et nage à mon rythme en imaginant devant faire 3,8 km. Au final, je m'extirpe de l'eau en 1h04'. Bonnes sensations, pas de crampes, surpris d'avoir tenu ce rythme.

Vélo :
Transition rapide puis je m'élance pour la partie cycliste. Hélas, crevaison au km 2 !
Je décolle le boyau, en remets un neuf et m'aperçois que le prolongateur de valve est trop court. Je re-démonte et adapte ce boyau avec le prolongateur du boyau crevé. Je remonte donc une 2° fois puis gonfle avec la cartouche de gaz. Mais le gaz s'échappe et le pneu ne gonfle pas. J'ai cassé la valve ! Re-démontage, re-bricolage, re-montage et gonfle le boyau avec ce qui me reste de gaz.
Je repars donc en selle après avoir perdu 12'30". Pendant mon atelier maintenance, Laurent, Guillaume, Alain me passent devant. 3 tours m'attendent pour ce parcours dans l'ensemble roulant de 83 km. Le vent souffle et le temps est orageux. Je rattrape de gros paquets et me fais déposer par les premiers. Ils sont impressionnants !
Au fil des km, je me rends compte que ma roue arrière est à plat; mais je n'ai plus rien pour réparer et décide quand même de rouler malgré l'orage et les averses.
Au final, je boucle le parcours en 2h51'36, mais si je retire le temps perdu pour la crevaison, c'est avec une moyenne de 30,7 km/h que je pose le vélo.

Course à pieds :
Pour finir la journée, un semi-marathon. Je m'élance tranquillement et me fait doubler par le grand DOM THE GRIP qui semble rencontrer des difficultés.
Vers le 5° km, je m'arrête quelques secondes pour faire passer le début de mon traditionnel point de côté. Puis reprends le chemin de la ligne d'arrivée. A la fin du 1° tour je décide d'allonger un peu la foulée car j'ai de bonnes sensations et cours sur une allure IM. Au 15°, j'accélère et double pas mal de concurrents.  Il me faudra 1h50'17" pour finir ce semi marathon.

Au final, je boucle ce triathlon en 5h52'50" (soit 1h de plus que la dernière fois) et prends la 347° place.

Tous les 2010___lusignyde ce week-end.

Publicité
Commentaires
C
j'ai de plus en plus envie de me remettre à rouler et à nager....mais hélas, à Paris, et avec les études et les enfants je ne sais pas où prendre le temps nécessaire à retrouver de bonnes sensation en piscine et sur route....<br /> Bravo pour ta perf et courage pour la suite ! <br /> Je constate que tu reste neanmoins un abonné au crevaisons ! De mémoire, lors de mes trois saisons, en compét, je n'ai crevé qu'une fois en course...mais j'avais fait le choix de ne pas rouler en boyeau...
Répondre
R
Je pense que Nice est de plus en plus envisageable...
Répondre
D
Un bon retour de condition après tous ces pépins accumulés (et cette crevaison...bravo pour ta "zénitude"...)<br /> Bonne fin de prépa en attendant le 27 juin !
Répondre
N
tu vois ,rien n'est perdu pour Nice ! la médaille autour du cou c'est pour bientot.<br /> bonne récup !
Répondre
S
bravo pour la perf mike! j'ai un pote sui finis juste devant toi il est 342è! maintenant il te reste un peu mois de 3 semaine pour finioler les derniers reglages! bonne continuation!
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité