Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
24 janvier 2009

Manchons de compression

Le facteur vient de passer et ma déposé un colis.
Le cadeau de la revue Triathlète magazine suite à mon renouvellement d'abonnement.

En l'ouvrant, je découvre ces fameux manchons de compression que l'on voit de plus en plus souvent sur les courses sur route mais surtout sur les trails ou Ironman.
2_0020_jambes

Ces chaussettes sportives sont issues de la technologie des bas de contention favorisant le retour veineux et évitent d'avoir les jambes lourdes.

Initialement, on les utilisait lors de la phase de récupération mais de plus en plus d'athlètes les portent à l'entraînement et en compétitions.

Des triathlètes les portent même dés la natation !

Pour ma part, je n'en avais vu qu'en photo. Je les testerai en récup après une grosse séance pour voir ce que cela donne.

Quant à un usage compétitif, je ne sais pas. A voir. Si vous avez des infos et des témoignages, je suis preneur.

Lien commercial :http://www.compressport.comwww.compressport.com/index-2.html

Publicité
Commentaires
R
Je les ai testé cette semaine après mes séances d'entrainement à pieds. Un bonne douche puis chaussettes. Je ressens des crampes dans les mollets 2-3h après.<br /> Mais le lendemain matin, chose bizarre, j'ai nettement moins mal à la hanche et au fessier; douleur que je ressens depuis plusieurs mois !<br /> <br /> Est ce lié ou un hasard ?
Répondre
T
Superbe en recup<br /> quant à l utilisation en course je les ai essayé comme conseillé par le vendeur sous la combi nat sur le long Gerardmer et super crampes au 2 mollets dés que j'ai voulu donner du battements<br /> ils ont donc fini la course repliés sur les chevilles ...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> je ne les quitte plus pour courir! voilà le commentaire que je faisais en septembre:<br /> <br /> http://chroniquedecourse.blogspot.com/2008_09_01_archive.html<br /> <br /> bon entraînement!
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité