Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
12 juillet 2008

Corrida de Glaire

Triathlon or not triathlon ce weel end ?
L'objectif est la participation au triathlon (CD) d'Echternach au Luxembourg. Hélas, Anatole doit sentir les triathlons et est à nouveau malade à l'approche de l'échéance. Dommage car on avait décidé de faire le déplacement en famille.
Donc cet après midi, séance de natation au lac de Sedan avec Jean. Pendant 1 heure, on traverse le lac de long en large en s'orientant grâce aux bouées du club de canoë - kayak. L'eau est à bonne température et super limpide. On imaginerait bien un triathlon sur ce site qui présente tous les atouts pour y faire une belle épreuve.

Une fois nos 3 km bouclés, direction le village de Glaire pour son traditionnel 10 km. J'hésite entre faire une course tranquille ou faire l'effort. Je prends la décision de partir normalement et de voir ensuite avec les sensations au bout d'une grosse semaine d'entraînement (10 séances et 13h d'entraînement; encore, il reste la sortie vélo de demain matin à faire - 4h avec Jean). Le 1° km est passé en 3'20" (un peu rapide mais j'ai l'impression de pouvoir même relancer). Je préfère relâcher pour opter pour une allure plus raisonnable sur cette distance. A peine quelques centaines de mètres après, je ressens une gêne dans la hanche et le talon d'Achille. Je lève le pied pour faire la séance à 4'.  Au 9°, j'accélère un peu sur 500 m mais le tendon est sensible. Je récupère Antonin à 200 m de l'arrivée et termine cette course en trottinant avec lui pour sa plus grande fierté et bonheur.

Séance sympa mais marqué par la douleur. Je ne comprends pas, j'arrive à enchaîner de difficiles séances à Metz ( 2h, des 400 m en 1'13" et des 1000 m en 3'15") sans ressentir de douleurs. Il est vrai qu'elles sont faites sur un sol souple alors que la course d'aujourd'hui se courrait sur un sol dur.

Les séquelles de la chute du mois d'Avril sont toujours présentes. J'ai des doutes pour la suite. On verra.


Publicité
Commentaires
D
Récupére bien ! et modére toi...le triathlon ça bouffe de l'énergie !<br /> -je connais pas ton niveau sur 10 km <br /> mais vu les temps en VMA tu dois pouvoir courir sous peu le 10 km entre 33'30 -34'15<br /> garde en un peu sous le pieds @+
Répondre
M
J'espère que tu as bien récupéré.<br /> Effectivement, mieux vaut rester vigilant sur des douleurs qui persistent, mais j'espère que tu pourras atteindre tes prochains objectifs (et surtout que Anatole ne sera pas malade à chaque fois ;-)). Pour tes séances, tjs aussi fort, peut-être un peu rapide tes 400 et tes 1000m ? Perso, je ne les fais pas plus vite ;-)).<br /> A bientôt, bon courage.<br /> Mika
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 345
Archives
Publicité