Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
8 juin 2008

Triathlon de l'eau d'heure (Belgique)

Enfin, j'ai pris le départ d'une compétition et qui plus est, d'un triathlon. Direction donc la Belgique du côté de Philippeville  et de Chimay pour la région des lacs.
Je suis inscrit sur le 1/4 de triathlon (comprendre CD) avec 1,5 km de natation- 43 à vélo et 10 à pieds. Le parcours est vallonné et à la réputation d'être l'épreuve présentant le plus de dénivelé de Belgique.

eau_d_heure_2008
Comme d'habitude ce triathlon amène beaucoup de monde car il est support du championnat national. Je retrouve Dominique PLASSARD et Gilles GODART qui vont faire le sprint. Sur le CD, je serai avec Eric MORLET, le prèz du club.
415 personnes au départ, une eau un peu fraîche à 17°C et une belle bagarre dès le départ. Çà bouscule, je prends un beau coup de pied dans le nez; je suis un peu sonné. Dire qu'il y a des gars qui nagent la brasse et qui prennent le départ devant... Sinon natation calme. Je n'ai pas trop de repère; cela fait trop longtemps que je n'ai pas nagé. En revanche, je ne suis pas essoufflé et suis tout en glisse. Je sors de l'eau en 126° position en 26'26". Correct pour une première mise à l'eau.

Ensuite, le vélo. 2 boucles avec 2 côtes, des faux plats et du vent. Je rattrape pas mal de concurrents mais constate qu'ils sont nombreux à drafter. Je me fais un plaisir à les doubler sans qu'ils puissent se mettre dans la roue. Au final, je boucle ces 43 km en 1h10 soit près de 36km/h (85° temps).

J'ai de bonnes sensations et je veux faire une grosse course à pieds. Le parcours comporte 2 côtes dans un chemin caillouteux et 2 longs A/R en plein soleil en faux plat. Mais la frustration arrive aussi vite que le 1° ravitaillement. Mon traditionnel point de côté que j'attrape tous les ans à mon premier tri apparaît. Je suis obligé de marcher et de gérer la douleur. Ce dernier disparaîtra dans la dernière ascension; soit vers le 7° km. Je peux alors tout lâcher et prendre une allure de 3'30". Je fonce sur Eric qui n'est plus qu'à quelques mètres sans pouvoir le dépasser; dommage, ce sera pour la prochaine fois. Je termine à la 74° position ces 10 km en 40'13".

Au final, je boucle mon premier triathlon de l'année à la 92° place en 2h21'34" (soit un peu plus de 5' de mieux que l'année passée).

Publicité
Commentaires
D
quoi de neuf depuis Juin ??<br /> plus de news ???<br /> <br /> je m'inquiéte !
Répondre
M
Moi tu m'impressionnes toujours autant.<br /> Comment produire autant d'efforts et surtout s'y préparer, moi qui ait déjà bien du mal avec seulement la cap. Bon, je ne suis pas nageur, ni cycliste (à part sur mon vélo d'appart), mais tout de même !!! Rien que le marathon, m'interroge énormément ;-).
Répondre
C
Bravo oui, comme Ludo, la préparation ne peut qu'être meilleure pour ton deuxième CD! C'est vrai qu'un point de côté, on ne peut rien y faire... Je vois bien la note à la fin, quand tu dis qu'il y a un copain à quelques mètres, et impossible de l'avoir! (ça m'est déjà arrivé aussi!)
Répondre
L
Bravo pour ta perf : 5' de gagnées malgré une préparation perturbée. D'accord avec toi au sujet de ces coureurs ou nageurs qui s'installent dans les premières lignes t'obligeant à un effort supplémentaire.
Répondre
D
Encore Félicitation <br /> C'était un Tri distance olympique<br /> Pas évident de nager avec une eau froide !<br /> <br /> Pas sympa les mecs qui nagent la brasse ! c'est comme les coureurs en cap qui courent en + de 4 'au km et qui partent devant !<br /> @+
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 336
Archives
Publicité