Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
6 avril 2008

Duathlon de Prix les Mézières

duathlon_20prix_202008_20100Gros dilemme ce matin ?

Est ce que je prends le départ du duathlon de Prix les Mézières (format sprint sur 3,5 - 22 - 2,5) ou vais-je à Revin pour une course de montagne de 19 km avec la double ascension du Malgré-Tout ?
D'un coté, une course que je connais, sur un format rapide avec le club de tri et de l'autre une épreuve de course à pieds qui me convient bien mais qui laissera des traces dans les jambes.
La météo est désastreuse; une tempête de grêle sur Sedan au moment du départ. La route est blanche de petites billes; je ne me vois pas faire un duathlon dans de telles conditions.
Je prends donc la route et m'arrête à Prix pour retirer mon dossard; je ferai le duathlon. Je retrouve Joël GUILLAUME avec qui je ferai l'échauffement.  La route est humide, il y a du vent (de face pour la partie roulante) et en plus  il fait froid (4°C au compteur de la voiture).
14H30, le départ est donné pour ce premier tour de village en passant par le moulin aux couleurs et Brico dépôt. Comme d'habitude, ça part vite. Je suis bien placé et je peux même relancer après les virages mais préfère rester calme pour la suite de la course et notamment le vélo. Je passe en 11'37" pour faire les 3.5 premiers kilomètres soit une moyenne de 3'19" au km (10° place).

La première transition est complètement ratée (1'19" !!!). J'ai mis autant de temps que sur un tri avec la combi à enlever! 9 concurrents me doublent dans le parc (je sors donc 19°).

duathlon_20prix_202008_20069J'attaque donc ces 22 km de vélo avec la côte du Poirier et celle du cimetière de Warnécourt; le tout à gravir 2 fois. Je ne suis pas très confiant pour la partie cycliste car depuis mon nouveau travail, je n'ai plus l'occasion de rouler le week-end et j'avais pris l'option de l'entrainement vélo le soir. Pour l'instant, hormis un peu de home trainer et de VTT, j'ai peu roulé. Je me bagarre donc pendant ces 38'30" de vélo pour rester accroché à une centaine de mètres d'un groupe de 7 triathlétes. Je rentre donc dans le parc avec une moyenne de 33,3 km/h (22° temps à vélo tout de même)avec des cuisses complètement congelées par le froid, la pluie et le vent.

J'attaque enfin la dernière partie avec l'objectif d'effacer ces 100 m et de reprendre ce groupe. Le seul problème, c'est qu'il n'y a que 2,5 km et que j'ai les mollets en feu (serait ce des restes du Bouillon Sedan de la semaine dernière ?). Toujours est il que j'arrive à revenir sur le groupe mais ne peux reprendre qu'un seul concurrent (15° temps en 9'17"). Je relâche donc dans les 200 derniers mètres pour terminer à la 21°place sur 123 participants en 1h00'50".

Les sensations sont plutôt bonnes. Dans un premier temps, j'ai eu une sensation de facilité puis des difficultés à vélo (ce qui est logique vu le faible entrainement en ce domaine) pour finir sans sensations pour la dernière course à pieds occasionnées par des restes de courbatures de la course du week-end précédent.
En revanche, j'ai comparé mes résultats à ceux de l'année dernière : les mêmes chronos à la seconde près et dans chaque discipline; alors que j'étais en pleine préparation de l'Ironman et que j'avais beaucoup de km dans les jambes. tout me laisse donc à croire qu'en continuant ainsi mon entrainement, je serai bien cet été quand je pourrai rouler le soir.

Publicité
Commentaires
M
Bravo Michaël,<br /> Effectivement Bouillon-Sedan est une course qui laisse tout de même des traces pendant qques jours, et pas facile d'enchaîner le week-end suivant. Je pense que cela aurait été plus difficile d'enchaîner avec la grande Malgrè-tout. Enfin, même si tu dis en faire moins, cela me semble toujours énorme ce que tu produis à l'entraînement, j'ai vraiment l'impression de paraître un "petit coureur" à tes côtés. Bravo pour ta première partie en cap (peut-être un peu rapide) et pour le reste de ta course.<br /> A bientôt.
Répondre
R
non effectivement, aucun commentaire car je sais reconnaitre les valeurs de chacun et dans ton cas, je connais tes qualité de rouleur. Cela dit belle perf pour un 'vieux' ! et je pense sincèrement que tu vas faire une belle course au championnat du monde de duathlon LD.<br /> <br /> Bonne préparation<br /> Mickael
Répondre
L
salut ironmike ,<br /> <br /> Pas de trace ds ton commentaire du petit "rhume" que je t'ai mis à vélo .<br /> <br /> a+
Répondre
G
Normal qu'après une reprise, les courbatures soient au rendez-vous mais tu t'es bien débrouillé....Bravo à toi ;-)
Répondre
L
Comme quoi... des mauvaises sensations, mais au final, des chronos identiques à ceux de l'année dernière avec une préparation moindre et des conditions climatiques désastreuses ! Le foncier est là et va payer dès que tu vas monter tes entraînements en puissance. Bravo !
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 341
Archives
Publicité