Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUNNINGMIKE
RUNNINGMIKE
Newsletter
11 abonnés
Pages
27 octobre 2007

Trail de nouvion

IMG_2005Le trail de Nouvion sur Meuse ressemble plus à une course nature qu'à un trail. En effet, des ravitaillements sont proposés, le kilométrage est indiqué (tous les 5 km) mais c'est surtout une superbe épreuve.
L'organisation est remarquable, irréprochable, super bien balisée, des VTTistes en escorte, des bénévoles tout le long du parcours pour vous indiquer votre chemin. Qui pourrait se perdre ? J'ai rarement couru un trail présentant une telle organisation. Et dire que le club de Nouvion organise en même temps des courses pour les jeunes,  une corrida de 9 km en nocturne et surtout une soirée karaoké avec soupe à l'oignon. Franchement, si vous souhaitez faire un détour dans les Ardennes pour cette course, vous ne le regretterez pas. Enfin, un beau T-shirt technique est remis aux participants.

Diapositive1
Donc pour en revenir à la course, 24,530 km avec 600m de dénivelé positif. 251 concurrents au départ, un parcours dans la forêt avec des traversées de pâtures, des chemins forestiers, une sapinière, des chemins de débardage et quelques belles bosses pour vous faire monter le palpitant.

Une fois le départ donné, je me trouve aux avant postes avec un belge connu au nom de HARDY (victorieux du Sedan Charleville) et de Romain JACQUEMIN. L'allure est rapide, je sais que je ne pourrai pas suivre Romain bien longtemps et encore moins HARDY; mais je prends le risque et m'accroche à Romain. Le 5° kilomètre est passé en 20'. C'est dans la longue côte d'Etrépigny que 2 concurrents nous rejoignent (Nicolas HIMBER de Reims et Frederic JUNG de Verdun; le premier des 2 avait remporté l'épreuve l'année dernière). Il nous signale que l'allure est rapide et qu'on est passé 1' plus rapide qu'en 2006. C'est donc à 4 que l'on s'élance vers Balaives à une allure ressemblant plus à du cross que du trail. Le 10° km est passé en 40' (4' de mieux qu'en 2006).

IMG_4518
C'est dans la très longue ascension qui nous mène à Elan que les choses se compliquent. Nicolas, connaissant le parcours, place une accélération. Je suis bien évidemment le premier à lâcher (ça fait 15 bornes que je suis à fond !).  Romain se fait légèrement distancer mais revient sur eux dans la descente. Pour ma part, j'essaie de maintenir mon allure pour ne pas me faire rattraper et sauver ma 5° place. Au 20° km (1h29), j'aperçois le maillot fluo de l'ASPTT. Romain est à 300 m environ. Ils ont du allumer devant et n'a pu suivre.18681709
Dans la dernière ascension, au niveau de Flize, je reviens sur Romain. Il a eu un petit coup de faim et va gérer les derniers km. Je termine donc 4° de cette course en 1h'46'.
On dit souvent que ces la plus mauvaise place mais j'en suis ravi car je me suis accroché dès le départ en prenant des risques. Je tiens à remercier Romain pour m'avoir servi de lièvre pendant ces 15 premiers km.

Publicité
Commentaires
B
Bravo, <br /> pour la course et pour le Blog,<br /> ça faisait quelques mois que je ne m'etais pas connecté; tu as vraiment eu une saison chargée et impressionnante en résultats !<br /> ça me donne envie de mettre le miens à jour <br /> A+
Répondre
D
Je viens sur ton blog pour la première fois, via cap 08 : je suis épaté par le boulot que ça doit représenter. C'est très riche d'infos en tout genre, et très agréable à consulter.<br /> Au final, ça me donne envie de m'investir plus encore dans les trails, courses nature et marathons, moi qui ne suis qu'un novice dans ce genre d'épreuves<br /> Bravo également pour ta course de samedi dernier à Nouvion;j'y étais aussi, mais suis arrivé 25 bonnes minutes plus tard que toi.
Répondre
M
Bonjour, et bravo.<br /> J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de mauvaises places en cap. Mieux vaut terminer 4ème que plus loin (tout reste relatif). Bravo pour ta course. Si je n'avais pas fait ce semi en Mayenne, crois moi que j'aurai été présent, mais il y a tjs des choix à faire, et je ne regrette pas celui que j'ai fait ;-)).<br /> Bonne récup, à bientôt.<br /> Mika.
Répondre
R
Salut Hervé, je ne suis pas resté pour la soirée. Etant absent toute la semaine, j'ai préféré rentrer et être avec la famille. Dommage, effectivement, pour une fois que je fais un classement. Imagine, si il n'y avait eu que des ardennais, j'aurais pu gagner. Mika aurait du etre là, c'était une course pour lui et avec un podium en plus.
Répondre
H
Bravo Mike ! la classe ! 4eme c'est déjà super top ! bon d accord, tu n'as pas le podium, mais je ne doute pas que tu vas y monter un de ces 4 ! <br /> Je ne t ai pas vu a Nouvion, j'ai fais la corrida. Nous sommes resté avec Francis, mais on ne t a pas vu. Pourtant ils ont fait monter les 10 1er sur le podium.. Je ne comprend pas comment on a pu te rater ! <br /> Je suis super content de ma course. Surtout apres mon echec au Sedan Charleville. L'année derniere j avais fais une super course, et je n'esperais pas faire aussi bien. Mais pourtant j'ai fais 2 secondes de mieux !! je suis vraiment heureux. je fais donc 103eme sur 250 je crois, en 33'48 pour les 7800 metres. ( 4'20 au kilo, ce qui est pour moi un veritable exploit ! ) Ah le sport !! c'est tellement bizarre... Je crois que je stresse de trop sur les courses où je veux faire quelque chose ! là, j'y allais la fleur au fusil, en ayant travaillé ce matin, et en ayant jardinné toute l apres midi jusque 45 mn avant le départ... <br /> Encore bravo a toi. Je serai à Rethel, et ensuite aux vielles forges pour le 1er Bike and run.<br /> A bientot.<br /> Hervé
Répondre
RUNNINGMIKE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 336
Archives
Publicité